Jump to content

Erreur 408 "your request timed out..." / Bug module de paiement Monetico

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion car il semblerait que je ne soit pas le seul à avoir ce type de problème.

Sur Prestashop 1.6.1.7, j'ai installé la semaine dernière le module de paiement Monetico, j'ai effectué des paiements en mode test et tout fonctionnait parfaitement, il n'y avait plus qu'à passer en production.

Afin de tester les mails de confirmations de commande quelque jours plus tard je refais des tests de paiement et cette fois-ci je reçois en réponse Code retour : payetest CGI2 : NOT OK

Je contacte le support Monetico pour leur faire part du problème, après vérification ils m'annoncent que ma configuration est correcte (adresse de validation ok) mais qu'ils obtiennent un code erreur 408 autrement dit un temps de réponse dépassé et que cela doit provenir du serveur.

Je m'aperçois également que j'ai depuis peu des erreurs depuis le back-office & front-office : "Your request timed out. Please retry the request." des erreurs de plus en plus fréquentes.

La boutique est installé sur un mutualisé chez OVH, je contacte le support client OVH :

Je fais part de mon problème au technicien et il me répond tout de suite : "vous devez être la 15e personne à nous contacter aujourd'hui pour une erreur 408 avec Prestashop" 

Il m'assure que ça ne doit pas être une coïncidence et que cela doit provenir soit de cette version de Prestashop ou bien d'un des modules installé, il m'a parlé de boucle PHP ...

Je vais dès à présent essayer de désactiver tous les modules, effectuer de nouveau tests de paiement, si cela fonctionne je réactiverai les modules un à un pour identifier celui qui pose problème.

Toute aide serait la bienvenue et servira je le pense à d'autres utilisateurs.

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.