Mat_D1245 Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Bonjour à tous, je viens de finir de renseigner les tags de mes articles. Je souhaite mieux comprendre comment le bloc mots-clés fonctionne... - Quand et comment se fait la purge du cache de ce module? - à quoi correspond le paramètre "niveaux de mots-clés"? Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super. Cordialement, Mathieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 Personne pour me renseigner? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Les tags / mots clés sont has been depuis longtemps... De plus c'est une source de duplicate content supplémentaire, pas top pour le SEO. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 +10 pour presta_seo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 3, 2016 Author Share Posted November 3, 2016 euh... Je sais bine que c'est plus très actuel, mais je trouve cela pratique pour créer une autre forme de navigation dans le site. Nos produits ne sont pas aussi simples que des chemises ou des robes... Mais je ne comprends pas comment les mots-clés peuvent être source de duplicate content?? Pourriez-vous peut-être m'éclairer là-dessus, surtout si vous êtes deux à le dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 3, 2016 Share Posted November 3, 2016 Facile, un mot clé/tag génère une page doublon qui, si elle est indexée, concurrence, dilue et cannibalise une "vraie" page... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 3, 2016 Author Share Posted November 3, 2016 Excusez mes questions bêtes de débutant, je suis designer et découvre le monde du SEO petit à petit. A quel niveau cette page doublon est-elle crée? En créant un nouveau mot-clé, il apparaît dans le bloc tag cloud, et quand je clique dessus, j’atterris sur une url du type /search?tag=mot-clé où sont listés les produits associés à ce mot. Je trouve cela pratique pour regrouper des produits qui sinon seraient plus difficile à regrouper, et surtout "souffler" au visiteur des idées d'association de mots/produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 3, 2016 Share Posted November 3, 2016 Par nature, une page de résultats de recherche agrège du contenu venant d'ailleurs (pages catégories, par exemple), donc du contenu dupliqué. Elle devrait donc être en noindex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 4, 2016 Author Share Posted November 4, 2016 Ok, je comprends mieux. Merci pour les infos! Mais comment mettre les pages de recherche en noindex? Dans mon .htaccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 4, 2016 Author Share Posted November 4, 2016 (edited) Ok, j'ai trouvé ici comment faire: http://www.lije-creative.com/noindex-page-prestashop/ ou encore ici : http://www.effi10.com/prestashop-gestion-duplicate-content/ Et je comprends mieux l'ensemble, merci! Mais juste pour revenir à mes toutes premières questions: - Quand et comment se fait la purge du cache de ce module (bloc mots-clés)? - à quoi correspond le paramètre "niveaux de mots-clés"? Edited November 4, 2016 by Mat_D1245 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 T'as pu trouver ton bonheur, super ! Sinon pour ceux qui n'ont pas envie de toucher au code il existe des modules qui font ça, et même plus encore puisque certains permettent même de désindexer les pages de son choix, à la volée (pages CMS, catégories, produits, etc.). L'avantage de tels modules c'est qu'ils permettent de "sculpter" le SEO de son site en évitant la concurrence/dilution/cannibalisation de pages produits ou catégories relativement proches ou similaires en les passant en noindex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 4, 2016 Author Share Posted November 4, 2016 Des noms, je veux des noms, surtout pour la désindexation à la volée!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 La pub des modules payants est interdite dans cette partie du forum... :/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted November 4, 2016 Author Share Posted November 4, 2016 En MP c'est légal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 La pub des modules payants est interdite dans cette partie du forum... c'est mal :lol: en mp tout est permis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 la consultation des signatures est également autorisée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts