Jump to content

[RESOLU] Page blanche du jour au lendemain !

EnvieBienEtre

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Mon site Prestashop est sur OVH et affiche depuis aujourd'hui cette page :

post-1280667-0-65614100-1477412842_thumb.jpg

J'ai la version 1.6.1.6, ça fait depuis juillet 2016 que le site est en ligne et pas de problème jusqu'à maintenant?

Premier réflexe, j'ai regardé dans mon FTP, RAS, tous les fichiers sont là. Il ne semble pas y avoir de scripts bizarres.

Deuxième réflexe, la base de donnée, RAS également à priori.

Pensez-vous que ce soit un problème d'OVH ? 

Ou un piratage ?

Que feriez-vous pour résoudre le problème ?

Merci par avances pour vos réponses

Edited by EnvieBienEtre (see edit history)

Merci pour l'attention portée à mon problème  :)

Sur mon FTP, quand j'y accède via FileZila avec mes identifiants OVH, je retrouve bien tous mes dossiers et fichiers.... Dans le doute, je vais remettre tous les fichiers de ma dernière sauvegarde.

Je vais voir également si un vulgaire "index.html" seul dans le dossier www s'affichera correctement.

J'ai fait la commande nslookup, et je retombe bien sur cette ip, et le nom de domaine.

Pour les modules et thèmes, je n'ai pas ces modules problématiques (j'ai revérifié dans mon dossier module pour être sûre).

Je vais voir ça pour le statut.ovh, je ne connaissais pas du tout.

J'ai fait quelques tests :

En supprimant tous les dossiers/fichiers de Prestashop, et en mettant un simple html avec un message, le message s'affichait.

J'ai donc restauré une sauvegarde de dossiers/fichiers Prestashop d'il y a 4 jours, où le site était fonctionnel : toujours la page blanche "index of"

Pour la base de données, j'ai testé en supprimant toutes mes tables, j'avais une page "erreur 500" (jusque là, c'est normal).

J'ai donc aussi restauré une sauvegarde de ma BDD d'il y a 4 jours, bdd fonctionnelle : toujours la page blanche "index of".

Je précise que j'ai vidé mon cache à chaque test....

Je vais vérifier mes paramètres chez ovh, mais là je vois pas  :blink:

Edited by EnvieBienEtre (see edit history)

Bonjour,

Ne cherche plus, mon site n'est plus en ligne depuis 2 jours.

Erreur 404

Cela vient de chez OVH.

J'ai appelé à plusieurs reprise OVH, jamais d'excuses chez eux, jamais ils ne préviennent les clients.

OVH aujourd'hui c'est de la M...

Oui je pense que ça vient de chez eux...

J'ai fais pas mal de tests ce matin. J'ai testé avec un fichier test.html.

Si je tape dans ma barre d'adresse :

www.envie-sante/test.html : marche pas

Si je mets :

envie-sante.fr/test.html : fonctionne

Pour tester, j'ai donc enlevé les "www" dans la redirection de prestashop (dans la base de données, table shop-url), et là le site fonctionne avec l'adresse : envie-sante.fr.

Du coup, sans les 3 "w" ça le fait moyen, j'ai mis le site en maintenance en attendant.

Dans mon espace client OVH, j'ai vérifié les enregistrements DNS, et dans l'onglet "multisite" y avait un dossier racine qui n'était pas www (c'était "envie") pour mon domaine "www.envie-sante.fr".

J'ai envoyé un ticket au support d'OVH, ils m'ont demandé de remettre le dossier "www" pour "www.envie-sante.fr". J'ai fait cela mais pas de changement. Je suppose que comme cela concerne les DNS, il faut patienter 24h..

Double post mais c'est juste pour signaler que le problème est résolu (grâce à la manip sur OVH). 

Voici le détail :

- Une fois connecté sur l'espace client.
- Dans la partie 'Hébergement' à gauche cliquez sur "votre-nom-de-domaine.fr".
- Sélectionnez l'onglet 'Multisite'.
- Identifiez le sous domaine "www.votre-nom-de-domaine.fr" cliquez sur le stylo à droite.
- Sur 'Dossier racine', renseigner le dossier "www". 

• Like 1

Ca s'arrête au "Citer" chez moi : (pour tous les messages en fait)

attachicon.gifmessage.JPG

Bonjour

C'est  un bug du forum même moi-même en tant que modérateur qui a des droits bien plus grand que les membres, une fois ça apparait une fois ça disparait.

Si vous n'avez pas le mark solved vous éditez/modifier votre premier sujet, vous cliquez sur Utiliser l'éditeur complet ou Plus d'option de réponse

et là vous pouvez ajouter devant dans la barre du sujet [Résolu]

post-23611-0-84733900-1477500778_thumb.png

post-23611-0-80713100-1477500898_thumb.png