Jump to content

[RESOLU] Affichage des prix HT ou TTC dans la version 1.3

Divine

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'analyser un peu la version 1.3, et je ne retrouve pas où l'on peut gérer l'affichage des prix HT ou TTC.

Cette option était disponible dans Préférences>>Produits dans la version 1.2, mais elle n'y apparaît pas dans la version 1.3. A-t-elle été enlevé ou placée ailleurs ?

• 3 weeks later...

J'ai cherché partout rien, pour l'instant idem moi aussi je voudrais avoir la possibilité de mettre les 2.. HT et TTC sur la même fiche article.... plus depuis la dernière version ... il aurait peu mettre dans le groupe client la possibilité de mettre les deux et même il aurait mettre la possibilité de ne pas afficher de prix suivant le groupe de client...
J'ai acheté un module afin d'avoir la dernière fonctionnalité....

Il nous faudrait au moins les variables pour tester les possibilité !

J'ai essayé d'afficher :

{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}

Mais ça ne fonctionne pas !

ça ne devrait pas être trop dur pour une personne qui connait bien les sources ?

Y-a t'il un pilote dans l'avion Prestashop ??? :ahhh:

J'avoue.... Ça pourrait être génial d'avoir le prix HT et TTC voir même indispensable pour certain commerce ^.^

D'ailleurs pourquoi l'option à été retiré dans cette nouvelle version ?

Quelqu'un s'est t-il penché sur la question et nous apporterai la réponse ? :-)

Un grand merci d'avance.

• 1 month later...

Bonjour
Après voir modifier les paramètres du groupe par défaut pour afficher les prix en HT, Je constate que les prix sont bien affichés en HT pour les produits simples, mais pas pour les produits déclinés en tailles et couleurs...
Quelqu'un connait ce problème?
Merci de m'aider !

• 2 months later...
Pour afficher les 2 formats de prix sur vos templates rapidement ...

Connectez vous à votre base de données.

affichez le contenu de la TABLE : "ps_group"

modifiez le champ : "price_display_method " avec la valeur 2

rappel des valeurs possibles pour l'affichage des prix sur votre boutique.

0 = TTC
1 = HT
2 = HT et TTC

Editez chaque groupes clients auxquels vous désirez affichez les 2 tarifs HT et TTC.

Voila. c'est tout simple.

En espérant que cela vous aide.

GROSSE erreur de ma part.... :red:

Sous Prestashop v 1.3.2 pour affichez les 2 tarifs HT et TTC, il faut modifier les fichiers .tpl de votre theme en fonction de votre configuration sur les groupes clients HT OU TTC.

et seulement cela. (sorry)

sinon la manip ne sera pas simple comme je l'avais annoncé avant... désolé.
Si vous passez "price_display_method" à 2.

vous devrez modifier le fichier classe/pdf.php car les calculs deviendront FAUX pour la facture PDF !!! (pas cool)

pour ceux que ça intéresse pour ajouter l'option dans l'admin

dans le fichier admin/tabs/admingroups.php

ajouter une option au select comme ça

getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == PS_TAX_EXC ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax excluded').'
getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == PS_TAX_INC ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax included').'
getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_ ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax included excluded').'

d'autre part, lorsque j'affiche les prix HT sur la boutique, une fois dans le panier ils sont affichés TTC ... normal ?
thx
++

Une fois l'affichage des prix multiples HT et TTC activé, seul la page détail produit sera impactée (version 1.3.2).

Pour la page home, liste de produit, etc..

Il faut modifier les fichiers xxx.tpl de votre theme.

Pour le bloc panier modifiez les TPL du module blockcart.

Idem pour le post de l'ami CAVIAR.

La facure PDF devient fausse !!!

modifiez uniquement les .tpl de votre theme. (sinon il faut modifier le code source, ...non recommandé pour le suivi MAJ)

En passant, je ne vois pas pourquoi les développeurs ont effectué cette modification.

en version 1.2.xx cela fonctionnait parfaitement ....(petit retour en arrière... non ?) 8-/

PS 1.3.2 = pramétrage affichage HT OU TTC .... et plus et/ou.

affchage HT et/ou TTC en jouant sur les fichiers des themes.

En passant, petite erreur dans la trad FR front office de PS 1.3.2...

order-detail : (tax incl.) = TTC (et non ht)

• 1 month later...
Une fois l'affichage des prix multiples HT et TTC activé, seul la page détail produit sera impactée (version 1.3.2).

Pour la page home, liste de produit, etc..

Il faut modifier les fichiers xxx.tpl de votre theme.

Pour le bloc panier modifiez les TPL du module blockcart.

Idem pour le post de l'ami CAVIAR.

La facure PDF devient fausse !!!

modifiez uniquement les .tpl de votre theme. (sinon il faut modifier le code source, ...non recommandé pour le suivi MAJ)

En passant, je ne vois pas pourquoi les développeurs ont effectué cette modification.

en version 1.2.xx cela fonctionnait parfaitement ....(petit retour en arrière... non ?) 8-/

PS 1.3.2 = pramétrage affichage HT OU TTC .... et plus et/ou.

affchage HT et/ou TTC en jouant sur les fichiers des themes.

En passant, petite erreur dans la trad FR front office de PS 1.3.2...

order-detail : (tax incl.) = TTC (et non ht)

bonjour, et en plus c'est pas traduit ?comment faire pour le traduire, je ne trouve pas?

Bonjour,

Je suis en train d'analyser un peu la version 1.3, et je ne retrouve pas où l'on peut gérer l'affichage des prix HT ou TTC.

Cette option était disponible dans Préférences>>Produits dans la version 1.2, mais elle n'y apparaît pas dans la version 1.3. A-t-elle été enlevé ou placée ailleurs ?

Bonsoir, comment on fait pour traduire?

• 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai créer un module pour vous simplifier la vie.

Le module permet d'afficher le prix HT des produits sur : 
  • La fiche produit
  • La liste des produits
  • Le bloc promotion
  • le bloc produits Phares

Vous pouvez configurer les pages ou les blocs sur lesquels vous souhaitez afficher ou non le prix HT en plus du TTC

[MODERE] merci de ne pas faire de publicité en dehors des sous-forums prévus à cette effet
Edited by Muche
Publicité (see edit history)
  • Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...