Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Bonjour,Je suis en train d'analyser un peu la version 1.3, et je ne retrouve pas où l'on peut gérer l'affichage des prix HT ou TTC.Cette option était disponible dans Préférences>>Produits dans la version 1.2, mais elle n'y apparaît pas dans la version 1.3. A-t-elle été enlevé ou placée ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Salut Divine,cela se trouve dans les groupes maintenant, tu peux donc gérer l'affichage des prix suivant le groupe client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Ok merci Jeckyl, j'aurais même pas pensé à aller voir dans les groupes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 m'ci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 sur une boutique mis"e a jour de la 1.2.4 vers la 1.3.0.7 il semble y avoir un pb ..... c'est toujours en TTC l'affichage !!!! => Allez zou je me tape la MAJ vers 1.3.10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 ca marche bien mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristopheS Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Bonsoir,Il y a t'il une astuce pour afficher les deux prix TTC et HT comme dans la version 1.2.5 ???Quelles sont les variables utilisées pour le HT et le TTC ?Quelqu'un sait ça ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 J'ai cherché partout rien, pour l'instant idem moi aussi je voudrais avoir la possibilité de mettre les 2.. HT et TTC sur la même fiche article.... plus depuis la dernière version ... il aurait peu mettre dans le groupe client la possibilité de mettre les deux et même il aurait mettre la possibilité de ne pas afficher de prix suivant le groupe de client... J'ai acheté un module afin d'avoir la dernière fonctionnalité.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristopheS Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Il nous faudrait au moins les variables pour tester les possibilité !J'ai essayé d'afficher : {convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if} Mais ça ne fonctionne pas ! ça ne devrait pas être trop dur pour une personne qui connait bien les sources ?Y-a t'il un pilote dans l'avion Prestashop ??? :ahhh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 J'avoue.... Ça pourrait être génial d'avoir le prix HT et TTC voir même indispensable pour certain commerce ^.^D'ailleurs pourquoi l'option à été retiré dans cette nouvelle version ?Quelqu'un s'est t-il penché sur la question et nous apporterai la réponse ? :-)Un grand merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
windev15 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 BonjourAprès voir modifier les paramètres du groupe par défaut pour afficher les prix en HT, Je constate que les prix sont bien affichés en HT pour les produits simples, mais pas pour les produits déclinés en tailles et couleurs...Quelqu'un connait ce problème?Merci de m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
novice23 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Pour afficher les 2 formats de prix sur vos templates rapidement ...Connectez vous à votre base de données.affichez le contenu de la TABLE : "ps_group"modifiez le champ : "price_display_method " avec la valeur 2rappel des valeurs possibles pour l'affichage des prix sur votre boutique.0 = TTC1 = HT2 = HT et TTCEditez chaque groupes clients auxquels vous désirez affichez les 2 tarifs HT et TTC.Voila. c'est tout simple.En espérant que cela vous aide.GROSSE erreur de ma part.... :red: Sous Prestashop v 1.3.2 pour affichez les 2 tarifs HT et TTC, il faut modifier les fichiers .tpl de votre theme en fonction de votre configuration sur les groupes clients HT OU TTC.et seulement cela. (sorry)sinon la manip ne sera pas simple comme je l'avais annoncé avant... désolé.Si vous passez "price_display_method" à 2.vous devrez modifier le fichier classe/pdf.php car les calculs deviendront FAUX pour la facture PDF !!! (pas cool) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 pour ceux que ça intéresse pour ajouter l'option dans l'admindans le fichier admin/tabs/admingroups.phpajouter une option au select comme ça getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == PS_TAX_EXC ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax excluded').' getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == PS_TAX_INC ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax included').' getFieldValue($obj, 'price_display_method')) == _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_ ? ' selected="selected"' : '').'>'.$this->l('Tax included excluded').' d'autre part, lorsque j'affiche les prix HT sur la boutique, une fois dans le panier ils sont affichés TTC ... normal ?thx++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
novice23 Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Une fois l'affichage des prix multiples HT et TTC activé, seul la page détail produit sera impactée (version 1.3.2).Pour la page home, liste de produit, etc..Il faut modifier les fichiers xxx.tpl de votre theme.Pour le bloc panier modifiez les TPL du module blockcart.Idem pour le post de l'ami CAVIAR.La facure PDF devient fausse !!!modifiez uniquement les .tpl de votre theme. (sinon il faut modifier le code source, ...non recommandé pour le suivi MAJ)En passant, je ne vois pas pourquoi les développeurs ont effectué cette modification.en version 1.2.xx cela fonctionnait parfaitement ....(petit retour en arrière... non ?) 8-/PS 1.3.2 = pramétrage affichage HT OU TTC .... et plus et/ou.affchage HT et/ou TTC en jouant sur les fichiers des themes.En passant, petite erreur dans la trad FR front office de PS 1.3.2...order-detail : (tax incl.) = TTC (et non ht) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Une fois l'affichage des prix multiples HT et TTC activé, seul la page détail produit sera impactée (version 1.3.2).Pour la page home, liste de produit, etc..Il faut modifier les fichiers xxx.tpl de votre theme.Pour le bloc panier modifiez les TPL du module blockcart.Idem pour le post de l'ami CAVIAR.La facure PDF devient fausse !!!modifiez uniquement les .tpl de votre theme. (sinon il faut modifier le code source, ...non recommandé pour le suivi MAJ)En passant, je ne vois pas pourquoi les développeurs ont effectué cette modification.en version 1.2.xx cela fonctionnait parfaitement ....(petit retour en arrière... non ?) 8-/PS 1.3.2 = pramétrage affichage HT OU TTC .... et plus et/ou.affchage HT et/ou TTC en jouant sur les fichiers des themes.En passant, petite erreur dans la trad FR front office de PS 1.3.2...order-detail : (tax incl.) = TTC (et non ht) bonjour, et en plus c'est pas traduit ?comment faire pour le traduire, je ne trouve pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bonjour,Je suis en train d'analyser un peu la version 1.3, et je ne retrouve pas où l'on peut gérer l'affichage des prix HT ou TTC.Cette option était disponible dans Préférences>>Produits dans la version 1.2, mais elle n'y apparaît pas dans la version 1.3. A-t-elle été enlevé ou placée ailleurs ? Bonsoir, comment on fait pour traduire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Avec l'outil de traduction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Bonjour, heu c'est dans quel rubrique ? car j'ai fait le tour des traductions, je ne trouve pas, je suis sur la 1.3.3.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Cela doit se trouver dans le front office, vu que c'est une fonction du front office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 bonjour, alors dans front office et dans product j'ai bien ht et ttc mes sur le site c'est pas traduit ?un bug de la 1.3.3??a voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 bon il y a un bug dans le systeme de traduction sur la 1.3.3 j'ai fait un essai sur la demo ca marche pas.EDIT: problème résolu ,remplacement du fichier product .tpl de mon thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romann Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,est il possible d'afficher la variable affichant le prix HT de façon a présenter les 2 prix (HT et TTC) sur les fiches produits et autres blocs de produits ?Romann Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVD machines à bois Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Effectivement, ce serait sympa de savoir si c'est de nouveau possible avec un module gratuit ou nativement sur la version 1.4.Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 (edited) Bonjour, j'ai créer un module pour vous simplifier la vie. Le module permet d'afficher le prix HT des produits sur : La fiche produit La liste des produits Le bloc promotion le bloc produits Phares Vous pouvez configurer les pages ou les blocs sur lesquels vous souhaitez afficher ou non le prix HT en plus du TTC [MODERE] merci de ne pas faire de publicité en dehors des sous-forums prévus à cette effet Edited October 8, 2013 by Muche Publicité (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts