marty69 Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Bonjour,J'ai un petit soucis pour la création d'un nouveau HOOK.Désolé je sais que ce sujet à déja été traité, d'ailleurs j'avais réussi et posté la solution ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/31817/modules_tiers/resolu_nom_des_hook_et_greffer_un_moduleA l'époque j'étais en v1.2.0Aujourd'hui en v1.3.0 je suis le même raisonnement mais impossible d'arriver à m'en sortir ! Déja existe-t-il à votre connaissance une subtilité particulière en 1.3 par rapport à la 1.2 ?Sinon, pour créer un hook TOPBANNER pour greffer le module "blockpermanentlinks" dans mon header voici ma démarche :dans header.php j'ajoute : 'HOOK_TOPBANNER' => Module::hookExec('topBanner'), dans blockpermanentlinks.php :dans la fonction install() je change : if (!$this->registerHook('top')) en if (!$this->registerHook('top') OR !$this->registerHook('topBanner')) et je rajoute la fonction : function hookTopBanner($params) { return $this->display(__FILE__, 'blockpermanentlinks-header.tpl'); } Enfin je désinstalle blockpermanentlinks dans le B.O. et je le réinstalle.Résultats :- message en B.O. : Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : blockpermanentlinks- il n'y a pas de hook TOPBANNER dans la liste des positions des modules.Désolé de relancer une énième fois ce sujet, j'ai refait le tour des posts sur ce sujet mais rien à faire, je me casse les dents !Si quelqu'un à le temps de m'éclairer. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Salut,Tu as oublié d'indiquer le nouveau Hook dans ta base de donnée EDIT : Ci-joint l'installateur de hook (dans la base de données) que Natsu avait mis à disposition pour faciliter la démarche.Faut juste remplacer les éléments adfooter et autres par les tiensV++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Salut,Ben zut alors ! j'avais pensé le faire mais j'étais tellement intimement convaincu que le fait de désinstaller / réinstaller ajoutait automatiquement cette donnée dans la base que je cherchais le pb ailleurs !Ceci dit je reste persuadé de n'avoir jamais fait cette manip la dernière fois (pour le module top menu de Julien Breux), mais peut être avait-il prévu l'insertion de cette donnée dans une fonction à l'install de son module......En tout cas merci, comme d'hab rapidité et efficacité sur ce forum.PS : J'ai ajouté les données directement dans la base mais merci pour le fichier, par contre tu utilise ça comment ?Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Le menu de Julien utilise le Hook Top ( d'origine Presta) Oui j'utilise le fichier tel quelle à la racine de la boutique et je supprime ensuite.si ça génère une page blanche c'est que c'est OK.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 J'ai eu un flash mais tu as répondu plus vite que moi effectivement le module de Julien utilise un Hook déja existant...Bonne soirée à toi et merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts