Xation Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si PrestaShop est compatible avec une banque Suisse (j'habite en Suisse) ?J'aimerais ouvrir un e-commerce mais je suis perdue. Je ne comprend les démarches à suivre.Le mode de payement que je voudrais utilisé est la carte de crédit : MasterCard ou Visa.Est-ce qu'il faut un module complémentaire ? Comment ça marche ?Merci!Cordialement,Jeremy Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 PrestaShop est compatible avec les banques suisses (nous avons développé d'ailleurs pour un de nos clients dont la banque est la BGG une boutique il y a peu). le module dont tu as besoin est un module de paiement CB mais reste à savoir quelle est la banque déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xation Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 Merci de ta réponse rapide.Enfaite, je souhaite ouvrir un compte spécialement pour ma future boutique. Donc question banque je prend où je peux faire marcher PrestaShop.Où puis-je trouver un module de de paiement CB? Dois-je obligatoirement passer par une professionnel pour qu'il me développe se module ? Dois-je demander aux banques ?Cordialement,Jeremy Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Salut,Etant en Suisse je te conseille plutôt d'ouvrir un compte postal et d'utiliser le module de postfinance :http://www.creation-shop.ch/module-postfinance.htmlCe module gère aussi la connexion avec les cartes de crédit ( par défaut postfinance active uniquement le paiement avec postcard ) et si vous demandez les carte de crédit alors ils activeront le service.Et en plus le module est facile à mettre en place et gratuit. ( la seule différence est que l'argent arrivera sur un compte postal au lieu d'un compte bancaire ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xation Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 BonjourIntéressant m1bs, mais il n'y a pas de module permettant de pas passer par La Poste ? Comment il font les autres e-commerce Suisse ?Cordialement,Jeremy Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Tu peux regarder chez eux, si tu veux absolument passer l'argent sur un compte bancaire absolument.Après a voir l'avantage du compte bancaire.http://www.smallbiz.ch/products.php?product_service_id=19 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boyboywow Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Mais y a-t-il un module gratuit? et Open source? car 155 euros pour un module de paiement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 Hello boyboywow, en fait c'est un module d'encaissement, qu'il te faut. Aucun n'est gratuit, ni en Suisse ni ailleurs, car dès que l'on encaisse, celui qui te le permet, aimerait sa part. Les meilleurs moyens d'encaissement en Suisse, c'est évidemment les cartes de credit Visa, Eurocard, Amex. Pour celles-ci tu peux utiliser paypal, qui est gratuit à l’enregistrement, puis comm sur transaction d'env 3%. Le module prestashop-paypal est inclus dans toutes les versions de PS. Paypal peut être utilisé pour encaisser les cartes de crédit pour la Suisse, SANS s'inscrire à paypal. Ensuite Postfinance, car toute le monde à un CCP en Suisse, le module prestashop s'achète env. 120.- et la poste va facturer au moins CHF 300.- pour l'ouverture du compte "merchant". En Suisse on aime bien les factures avec BVR et/ou virement bancaire, là aussi Prestashop prévoit un module, et WXperience.ch complète très bien avec un set "Suisse". Au-delà de ces prix il y a Datatrans qui opère en Suisse, regarde aussi l'arrondi Suisse à 5 cts :-) Voilà un peu le topo, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 @boyboywow Pourtant 155 EUR c'est un peu la pointe de l'iceberg, car pour obtenir la gestion complète des cartes de crédit en Suisse, que cela soit avec Postfinance, Saferpay ou encore Datatrans, il faut ajouter encore les frais pour l'ouverture des comptes chez VISA et Mastercard. Par contre, tu peux observer cette méthode pratique pour tes débuts avec ta boutique e-commerce :http://www.webbax.ch...evoir-investir/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts