Xelp59 Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Bonjour, Je suis E-Commercant en Multiboutique B2B, En analysant les erreurs 404 dans la Search Console de Google, je me rends compte que Google me remonte de plus en plus de 404. Les URLS en question sont de très anciennes URL dont la provenance est parfois totalement inconnue.[/b] Historiquement, le site n'était pas sur Presta et a été migré il y a plus de 2 ans de mémoire. Des redirections en 301 avaient été mises en place afin de faire pointer les anciennes URLS vers les nouvelles. Tout fonctionne très bien à ce niveau mais avons de plus en plus de 404. Le cache du serveur a été vérifié, les sitemaps, code source, et différents flux également, idem pour la base de donnée. En PRE PROD, ou encore sur les différents environnement de DEV idem, rien a signaler, tout comme sur le serveur dans le cas où une copie du site aurait été faite ... Nous utilisons également un service externe pour le cache de nos pages Prestashop, mis en place il y a quelques mois seulement, déjà contrôlé également. On a parfois des URLS en 404 avec en Référencée sur avec : - un ancien sitemap.xml (qui n'est plus en ligne) - des urls de nos sites en.com alors que nous sommes en .fr - des blogs ou encore espaces google plus+ - des PDFs téléchargeables J'aimerais avoir votre avis et quelques éventuels conseils car là, je sèche ... On pourrait mettre en place de nouvelles règles dans un .htaccess mais ce dernier serait proche des 5Mo ... à éviter donc. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 si vous avez une source dans "référencée sur", alors il suffit de verifier cette source et de la modifier/supprimer. si vous n'avez pas de source, ce sont des URLs que google a connu à une époque et qu'il réessaie d'accéder de temps à autres. Pas vraiment moyen de s'en débarrasser, à moins de faire des 301 mais en general on parle en milliers d'URLs perso j'ai ce problème avec des URLs qui n'existent plus depuis plus de 3 ans 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted October 21, 2016 Author Share Posted October 21, 2016 Merci pour ta réponse. J'ai aussi remarqué que des blogs n'ayant aucun rapport avec notre domaine font des liens vers notre site, et ce, sur des "mots" qui n'ont rien à voir non plus ... Peut être que l'on peut ajouter une règle dans le .htaccess pour dire : interdire les liens depuis ce site (blog), tout comme il en existe une qui interdit l'utilisation de ressources comme une image ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Le mieux est de contacter les proprietaires pour demander le retrait des liens. Ensuite, faire une liste des domaines pour lesquels vous n'avez pas pu faire retirer les liens, et les désavouer, ainsi google n'en tiendra plus compte.https://support.google.com/webmasters/answer/2648487?hl=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts