Jump to content

afficher stock negatif et poids de l objet dans panier

Recommended Posts

bonjour

je suis entrain d ouvrir une boutique de modélisme en direct de mon fournisseur(drop ship) et pour cette raison j ai besoin d afficher les stock en négatif. style -236 produits.

comment faire car quand je valide j ai le champ quantité est invalide

merci bien

bonjour

personne ne sais comment afficher le stock négatif.

je voudrais aussi afficher le poids de l objet pour que le client puisse optimiser au mieux sont panier.
l ideal serai de l afficher dans l annonce et dans le panier en face des produits a cote ref par exemple.

merci

• 2 weeks later...

bonjour

moi c est pas gênant bien au contraire car mon fournisseur met en file d attente donc si tu attend qu il soit en stock tu l aura jamais ou presque.
il y a des produits avec -1000 voir +

comme tu vois j attend la solution depuis 1 mois.

@+

• 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

habituellement, dans une gestion commerciale informatisée, le stock devient négatif lorsque l'on vend plus que ce que l'on a en stock.

Si c'est le cas pour prestashop,

et que l'on souhaite par exemple obtenir un produit à -256, on peut s'organiser de la manière suivante:

1°/ on crée un client bidon type "régul.stock" (afin de ne pas fausser les stats des vraies ventes)
2°/ on choisit un article et on met son stock à 0
3°/ le client "régul stock" achète 256 articles.(il faut que PS accepte les ventes lorsque pas de stock)
4°/ le stock devrait être passé à "-256".

Je n'ai pas essayé, mais c'est la logique d'une gestion commerciale traditionnelle.

Bon courage
Daniel