tartuf Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Bonjour a tousMerci pour ce super forum et à Prestashopje suis nouveau et je commence a prendre en main le bebeje cherche a deplacer le module blocksearch dans la colonne de droite mais je n'arrive pasqu'elles sont les fichiers a modifier j'ai vu dans le forum un poste qui parle du module categorie mai je ne comprend pas tous ce qui faut faire pour l'executerdans l'attente de votre aide merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 C'est ultra simple, car PrestaShop a prévu cette fonctionnalité, donc le template est tout près.Dans ton backoffice, désinstalle le module de recherche rapide (désinscription du top).Ensuite, ouvre le fichier /modules/blocksearch/blocksearch.php, et tu trouvera la fonction install : function install() { if (!parent::install()) return false; //return $this->registerHook('leftColumn'); //return $this->registerHook('rightColumn'); return $this->registerHook('top'); } avec le registerHook('rightColumn') commenté.Décommente le, commente la ligne d'en dessous, et tu obtient ceci : function install() { if (!parent::install()) return false; //return $this->registerHook('leftColumn'); return $this->registerHook('rightColumn'); //return $this->registerHook('top'); } Sauvegarde, retourne dans le backoffice, réinstalle le module... et c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
tartuf Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 merci pour la reponse tout est OK pour le deplacement du blocsearchpour les autres modues la manip a l'air d'etre moins evidante si je veux faire passer le blockcategorie dans le top ou a droite que faut il faire j'ai essaye de suivre le meme principe que pour le blocsearch mais sans reussitesi vous pouvez m'aide merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Même principe.désinstalle le blockcategories dans le backoffice, et dans/modules/blockcategories/blockcategories.php, remplace la ligne 24 OR $this->registerHook('leftColumn') == false par OR $this->registerHook('rightColumn') == false Puis réinstalle le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vl@d Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 [RESOLU]Bonjour j'ai le meme probleme mais pour le block .. NEWSLETTER - Inscription ... Pourtant je modifie . blocknewsletter.php Lignes 29 à 33 public function install() { if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false) return false;Est Pourtant rien ... je voudrais que mon block passe sur la collojne de droite .. MERCI DE VOTRE AIDE ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 et bien je ne sais pas ce que tu as modifié, mais un simple : public function install() { if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false OR $this->registerHook('rightColumn') == false) return false; return Db::getInstance()->Execute('CREATE TABLE '._DB_PREFIX_.'newsletter (`id` int(6) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `email` varchar(255) NOT NULL, `newsletter_date_add` DATETIME NULL, `ip_registration_newsletter` varchar(15) NOT NULL, PRIMARY KEY(`id`)) ENGINE=MyISAM default CHARSET=utf8'); } à la place de la fonction de base devrait suffire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vl@d Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 [RESOLU]Desole de t'avoir fait prendre du temps j'avais trouver j'ai oublie de mettre [resolu]Merci encore ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 @SotEWPourquoi ne pas le déplacer tout simplement à partir du back office ?Administration/modules/positions/grefferModule search dans right columnensuite dans :Administration/modules/positions/ on désactive le module search dans "header" ou dans "left column" s'il est présent.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vl@d Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 [RESOLU]Tout simplement parsque on ne peux pas modifier .. voir piece jointe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Tout simplement parsque on ne peux pas modifier .. voir piece jointe ... bizarre ton truc, je viens de le faire avec la newsletter et ça fonctionne...(search j'étais sure que ça marche parce que je l'avais fait)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnizet Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 @SotEWPourquoi ne pas le déplacer tout simplement à partir du back office ?Administration/modules/positions/grefferModule search dans right columnensuite dans :Administration/modules/positions/ on désactive le module search dans "header" ou dans "left column" s'il est présent.V++Atch Merci de l'info, ça a l'air + propre comme ça, au lieu de modifier le code source à l'arache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Si je propose cette solution, c'est justement pasqu'il n'existe pas les fonctions qu'il faut pour tous les Hook dans tous les modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRACULAFIEND Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour,J'ai le même problème mais c'est pour déplacer le bloc nouveau produit dans le center column, j'ai replacé la ligne(après le désinstallé)OR $this->registerHook('rightColumn') == falseparOR $this->registerHook('home') == falseet puis réinstalle, mais il disparait...ni dans le right column, ni dans le center column.Merci d'avance, j'ai déjà travaillé dessus pdt 2 jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnizet Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Si tu met l'endroit où tu veut le mettre en "false", il y-a peu de chances pour que ça marches.Dans le PHP du module, je mettrais: function hookRightColumn($params) { return $this->hookhome($params); } Après, si ça marche pas, ça doit être dans le .tpl; n'hésite pas à regarder le code des autres modules, et à t'en inspirer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRACULAFIEND Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Merci pour votre aide, j'ai trouvé la solution, en fait, il suffit d'ajouter une fonction à peu près comme la votre:function hookHome($params) { return $this->hookRightColumn($params); }Parce qu'il avait une fonction hookRightColumn; ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
silco Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Je déterre ce sujet car j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait capable de déplacer le block du module Freeblock à droit sous le panier car après plusieurs essais je me retrouve toujours avec le même message d'erreur à l'installation: Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)Si quelqu'un pouvait me venir en aide merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Je déterre ce sujet car j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait capable de déplacer le block du module Freeblock à droit ... Meme soucis pour passer le module Free block de gauche à droite. si vous avez des tuyaux, merci ! Pat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rtoupi Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonsoir ; Je suis nouveau sur ce forum, je me permet de vous solliciter afin d'y voir plus clair. J'ai installer un module qui normalement fonctionne sans Problèmes, le fait est que lorsque je sollicite une page produit avec ce module de configuration visuel les blocs de la colonne de droite se mettent en bas de page comme si il y avait un problème de place ce qui est impossible car j'ai réduit le module en " très petite taille", j'ai vider le cache de smarty et celui de mon navigateur et j'ai aussi forcer la compilation pas de solution à mon niveau une info ............ Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunner Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Bon j'ai edité et je modifie ce post. J'ai reussi à deplacer le tout à nouveau vers la droite mais il est trop haut et je voudrai le replacer juste au dessus du bloc panier...j'ai beau regarder dans le css je ne trouve pas .... Merci de votre aide et de vos conseils Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 j'ai le même problème, je voulais déplacer le module Free block de gauche a droite est-ce qu'il y a une solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts