Jump to content

Prestashop change la partenarit de OVH vers 1&1.. pourquoi?

coolzou1

Recommended Posts

Ha ben oui.. Effectivement c'est 1&1 le partenaire officiel pour la version download pré installée, personnellement quand je vois ça j'ai peur, tout le monde connait la réputation de cet hébergeur et c'est loin d'être glorifiant. D'un autre coté ça va faire pas mal de boulot pour faire migrer les gens qui voudront une solution d'hébergement fiable ^^

pour le cloud c'est toujours sur OVH pour le moment par contre.

Hey Jeckyll, la forme vieille branche ?

C'est quoi le problème avec ton ancien pseudo BoutikShop69 ?

et qu'as tu fais du petit canard coquin dans ton précédent avatar ?!! j'espère qu'il na pas été mal traité ou rangé au fond d'un tiroir..il s'ennuierait !

Edited by Guest (see edit history)

Tout le monde m'appelle Jeckyl, enfin, les amis :-)

Et Jeckyl n'a ni disparu, ni été bannis du forum

Pour infos et une fois pour toutes : shooping "Est un Ancien Profil".

Qui a été supprimé volontairement par mes soins, et non banni par un responsable du forum.

Et je demande juste qu´on respecte ce changement.

Merci à tous.

Edited by BoutikShop69 (see edit history)

pppfff vous me faites tous rire

vous gardez encore à l'idée que Prestashop est un open source pur et dur.... mais vous vous plantez terriblement

Prestashop est devenu une boite d'aspirateur de fonds et ce n'est certainement pas les utilisateurs et petits développeurs de ce gentil forum qui font vivre la belle idée d'autrefois de Prestashop.

Tous les prestataires qui ont orienté leurs taffs sur le e-commerce presta en sont maintenant quasi menottés et alors il payent pour essayer d'exister...

(ils suffit de voir le nombre de lécheurs de posts dans le forum "Appel d'offres...").

.. et ils payent encore pour avoir juste le droit d'être a l'affiche qui est mélangée a des centaines d'autres prestataires.

Par ailleurs juste pour infos allez demander le prix et les obligations pour être Bronze, Argent et Or chez presta ?

CQFD... tout est dit.

Alors forcément la nego entre ovh et 1&1 ben c'est du très gros, et de toute façon lors d'une création d'une boutique tous les webmestres en herbe iront soit sur OVH ou 1&1 dans un premier temps...et en regle générale il y reste pour plus de 80 % d'entre eux (source OVH)

En quoi cela peut-il poser des problèmes ?

des problèmes d'éthique ?

des problèmes de conscience ?

des problèmes moraux ?

des problèmes techniques ?

pppfff ce genre de masturbation intellectuelle et morale n'est bon que pour les rêveurs frustrés des agences homologuées presta en quête d'un Graal qu'ils n'atteindront jamais.

le jour ou vous pourrez verser sur la table un cash énorme du niveau d'OVH et de 1&1 alors votre petite protestation étonnée ne sera que de l'histoire ancienne

soyez réaliste

Edited by labelandco (see edit history)

C'est normal que Prestashop essaye de tirer le maximum des partenaires, la solution est développé et fournie gratuitement donc je comprends pas ou est le problème. Firefox fait pareil pour mettre google en moteur de recherche par défaut, faut bien financer la structure pour payer les équipes.

Vous préférez un PS à 30 ou 40 € par an sans tout celà ? Celà dit pourquoi pas une version payante sans aucune pub, certains seraient peut être partant.