Thierry79 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Bonjour, je viens d'installer PrestaShop 1.6.1.7. J'ai touvé pour le passer en preque totalité en français. Cependant je n'arrive pas à obtenir le menu principal à gauche en français. Est-ce possible, qu'ai oublié ? Merci Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Bonjour, Même soucis préférence employé français traduction français mise a jour des langues ok devise du pays $ et pas € Import nouvelle traduction voici le message Quote La validation a échoué pour: translations/fr/admin.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, En haut à droite ---> Employer modifier --> langue "Français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, C'est fait , mais toujours les onglets du back office en anglais mais pas le reste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Faire un click droit sur dashboard, inspecter la source ---> et voir si la page affiche < html lang"fr" class= ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Ok pour <html lang="fr" class="js"><head> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il se pourrait que le pack de langue en français ne soit pas bien installer ! la réponse est ici .. https://blogpascher.com/prestashop/tutoriels-prestashop/comment-traduire-votre-boutique-e-commerce-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 J'ai ce que j'avais trouver mais pas de succés franchement c'est galére Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Oui casse tête ! Mais essayer dans traduction back-office -->langue français --> Admindashboard il y a normalement 46 expressions sont elle toutes traduite en français ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Aussi, dans localisation--> langue le français doit être en premier ! et dans localisation --->Paramètre langue par défaut --< français et pays par défaut -->France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry79 Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 je confirme : j'ai toujours le même problème. au pire si nous avions une liste avec tous les termes traduits, on pourrait faire les modifs nous-même. Merci Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Quote traduction back-office -->langue français --> Admindashboard il y a normalement 46 expressions sont elle toutes traduite en français ? 46 expression traduit en francais Quote Aussi, dans localisation--> langue le français doit être en premier ! et dans localisation --->Paramètre langue par défaut --< français et pays par défaut -->France Francais par défault OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bien, oui je peux vous faire des copie d'écran avec les termes traduits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Aussi j'avais eu ce problème avec IE, essayer de changer de navigateur exemple Opera ou autre ou en vidant le cache du navigateur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Le probléme n'est pas de traduire les termes c'est de savoir ou ils sont pour les modifiers !! on trouve sur internet des copies ecran du BO avec les menus déroulant, mais ou les changer !! Aide prestashop sur la page de prestashop il y a d'ja la traduction des onglets principaux et en cherchant , il y aussi les sous catégorie !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 les navigateurs, j'avais pas essayer mais sans succés non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry79 Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 1 - j'ai essayé avec IE, Chrome et Edge : toujours le menu gauche en anglais. 2 - est-ce que l'ordre de la langue est vraiment importante : cela n'a rien à voir avec le Dashboard 3 - pour la traduction manuelle des terme, tout se passe dans Administration - Menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Je ne pense pas que cela provienne de Prestashop ! mais plutôt de votre serveur ou êtes vous hébergé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 pourriez-vous faire une copie d'écran pour avoir un aperçu de votre BO ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry79 Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 moi, chez o2switch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Merci pour l'emplacement des menu dans admin. J'ai voulu changer le nom et BO me dit Quote The class name 'AdminCatalogController' cannot be found. Il doit bien avoir un fichier ou les traduction existe Herbergement Amen.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Capture d'ecran du BO mi anglais mi francais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry79 Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 J'ai commancé à traduire, mais il me manque des éléments, comme la gestion des classes dans les menus. (comme stbo) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Dans traductions--->type de traductions---> traduction back-office--->choisissez votre langue--> Français cliquer sur modifier ensuite suivre ---Admincustomer et vérifier tout les admin et tout traduire manuellement si il le faut " ensuite vider le cache Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Je viens de trouver ce topic en anglais qui parle d'un bug de prestashop sur les traduction Prestashop Mais moi je ne comprends pas phpadmin !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Quote Dans traductions--->type de traductions---> traduction back-office--->choisissez votre langue--> Français cliquer sur modifier ensuite suivre ---Admincustomer et vérifier tout les admin et tout traduire manuellement si il le faut " ensuite vider le cache Aucun effet sur les traductions des onglets Link to comment Share on other sites More sharing options...
djmorphe Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Salut j'ai trouvé une parade au problème, j'ai exporté le pack langue fr depuis un de mes prestashop 1.6 et ensuite j'ai fait un import manuel depuis le menu translation, du coup mon menu en backoffice est bien passé en français donc ce n'est pas un problème lié à l’hébergement ou le serveur mais bien un soucis sur la traduction. Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry79 Posted October 29, 2016 Author Share Posted October 29, 2016 Peux-tu nous joindre ton fichier de traduction ? ce serait sympath Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Bonjour, J'ai déja essayer cette solution avec la derniere version de prestashop fournie sur le site presta et cela n'a pas fonctionné MAIS je n'ai pas télécharger la derniere version mais la version de traduction 1.6.1.5 pour la version prestashop 1.6.1.7 CELA FONCTIONNE MENU EN FRANCAIS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts