creaclaire Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Bonjour Le menu flexest installé sur mon site. Il fait un rendu convenable lorsque j'ai une catégorie et des sous catégories. Les catégories se disposant les unes a coté des autres. C'est beaucoup moins esthétique quand j'ai des catégories sans sous catégories. Au lieu de se mettre les unes sous les autres, elles s'accumulent en bas du flex menu . Pas joli joli. (voir mon site section mariage : www.faire-party.com) J'ai regarder a mon humble niveau le code css, et pourtant je pense qu'inline block devrait faire son travail non ? : .flexmenu ul.main-section-links > li { vertical-align: top; margin-right: 20px; width: 160px; display: inline-block; line-height: 30px; height: auto; Merci pour vos lumieres Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Bonjour, d'après ce que je comprends !! Ce serait pas plutôt à la ligne 395 " pk_flexmenu.css. (.flexmenu .submenu .main-section.two-columns ul.main-section-links > li { width: 356px; } Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Merci Dan-pass là c'est bien aligné. Mais comment faire pour que les sous catégories se mettent les unes sous les autres en colonne 2 ? Car il y a un grand vide sous "carte de remerciement"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 (edited) Tout d'abord avec quel navigateur vous travailler ? "safari , opera ou autre ? en sachant cela je pourrais vous guider plus facilement, moi c'est" apple safari " avec cette façon vous pouvez interagir directement sur les styles.css et ensuite les corriger, et renvoyer via FTP, Edited October 25, 2016 by Dan-pass (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 A la feuille de style " alysum.css et à la ligne 2631 changer "line-height et donner 18 px, en place de 30px Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Je suis aussi sur safari. On peut faire des modifications et les visualiser avant d'aller dans le ftp ? Je vais faire la modification pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Oui, bien sur, --->Onglet développement -->afficher inspecteur web, et ensuite vous pouvez faire les modification avec le petit viseur en "haut" vous aurez un aperçu en direct de la feuille de style, sans que cela n'affecte votre site, puis rapporter ses modifications sur votre feuille de style et plus qu'a télécharger vers le serveur, voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Je vois bien les différents éléments (ça, je le faisais) mais ne vois pas la "destination"... (ou trouver le dossier/ fichier dans mon ftp) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Tout est bien aligné les uns sous les autres, mais ça ne passe plus en colonne 2 ou 3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Si vous parler de la feuille de style dans safari elle est inscrite en gris clair au dessus, et pour la retrouver il est préférable de télécharger tout votre site sur votre disk dur, (d'ailleurs conseillé pour une sauvegardes ! et de faire une recherche avec "finder" sur mac bien-sur !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Je crois que j'ai trouvé mais pour ma part c'est a droite Merci pour tes conseils... Je testerai demain comment passer sur 2 voir 3 colonnes. (car là tout est aligné en 1 colonne.... Bonne soirée Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Il faut aussi gérer les catégories "enfants" dans Back-office, si vous voulez aligner 2 ou 3 colonnes avec des sous-menus avant de faire des modifications sur les 'css' Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 je crois que ça va être compliqué.. mais j'aimerai y arriver quand meme... J'ai vu ça : li text-align: -webkit-match-parent; (mais rien a touché ? je veux en effet que les sous catégories soient sous les catégories). Par contre je ne vois pas où et comment dire de passer "sur 2 colonnes tout en gardant le système de liste. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonsoir, j'ai jeté un coup d'oeil sur la feuille de style pk_flexmenu.css et déjà je constate a la ligne 176 il manque le point virgule derrière color:#999 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Re aussi le rajout à la fin double parenthèse et bien d'autre erreur d'oubli de point virgule dans toutes la feuille .flexmenu .menu_logo img { height: auto; margin-top: -4px; max-height: 40px; max-width: 100px; width: auto; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 27, 2016 Author Share Posted October 27, 2016 Bonjour J'ai ajouté les ";" quand il y avait besoin. Pour la double parenthese, il me semble qu'elle est justifiée, puisque qu'il y a ligne 349, l'ouverture d'une balise : @media (min-width: 729px) { /* iPad but not iPhone view */ donc il faut la refermer... Je me trompe peut être... Pour revenir a mes colonnes du flexmenu, voici ce que j'aimerai mais que je n'arrive pas à mettre en place : - 3 colonnes de taille similaire en largeur - à la hauteur de 320 pixels, les catégories et ss catégories passent en colonne 2 puis en 3. J'ai mis la hauteur du menu complet à 340px... mais le texte biensur ne suis pas .... Je ne sais pas si je suis très claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Bonjour, j'ai fait quelque retouches sur votre feuille de style pk_flexmenu, en fichier joint, elle est complète, a vous de coller-copier dans le module pk_vertflexmenu, en sauvegardant la vôtre de préférence Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 8, 2016 Author Share Posted November 8, 2016 Bonjour, Ou est ce que je trouve la PJ ? Je vais sauvegarder et essayer le fichier. Merci énormement Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 24, 2016 Author Share Posted November 24, 2016 up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts