metzger Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Bonjour a tous je recherche un module gratuit pour que mes clients puisse suivre la livraison de leur colis à partir du site . Merci avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 c'est natif, il suffit de remplir correctement l'url du transporteur^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 quels sont les transporteurs utilisés ? Si ils ont une URL de suivi en ligne, il faut l'entrer dans la config du transporteur. Ensuite, en entrant le numéro de suivi de la commande, le client recevra un mail avec lien vers le suivi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted October 17, 2016 Author Share Posted October 17, 2016 nous utlisons que la poste comme transporteur pour le moment donc il faut configurer le suivi ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Créer les transports pour lettre suivie après la création du transporteur la poste lettre suivi taper la ligne suivante dans le champs URL de suivi : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=@ Pour colissimo http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=@ Puis dans États mettre comme Modèle d'e-mail "in_transit" dans l'état Expédié Lorque la commande sera positionnée en Expédié un message sera envoyé avec le numéros de suivi rentré dans la commande Gérard Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted October 18, 2016 Author Share Posted October 18, 2016 (edited) Bonjour merci pour ton aide Gérard, il faut le réglé ou le modèle d'e-mail car j'ai pas trouvé ? Edited October 18, 2016 by metzger (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Dans le menu faire Commande puis ÉtatsDans Étatsil y a l'état Expédié faire modifierSi "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état." est cochéIl y a en dernière ligne Modèle in_transit envoie le Numéro suivi Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted October 21, 2016 Author Share Posted October 21, 2016 ok merci je testera sa a la prochaine commande sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunda03 Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Je rebondis sur la demande de Metzger ; j'ai paramétré comme vous l'indiquez et je reçois bien le mail. Par contre, où dois-je rentrer le code de suivi de chaque client du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 dans la page de détail de la commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted November 8, 2016 Author Share Posted November 8, 2016 Merci de vos message depuis le temps avait trouver la solution . Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Créer les transports pour lettre suivie après la création du transporteur la poste lettre suivi taper la ligne suivante dans le champs URL de suivi : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=@ Pour colissimo http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=@ Puis dans États mettre comme Modèle d'e-mail "in_transit" dans l'état Expédié Lorque la commande sera positionnée en Expédié un message sera envoyé avec le numéros de suivi rentré dans la commande Gérard Merci de ton aide gérard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann1984 Posted August 24, 2017 Share Posted August 24, 2017 Bonjour à tous, je déterre ce topic pour poser une question qui me taraude... J'ai suivi à la lettre les conseils et recommandations de Gérard mais je suis confronté à un problème dont personne ne parle nulle part sur le net. Lorsque je veux compléter le champ "numéro de suivi" après avoir cliqué sur "modifier" dans le détail de commande, il ne se passe rien du tout... Je n'ai pas la boite de dialogue classique qui s'affiche pour compléter les informations. le survol de la souris m'indique qu'il y a bien un lien à cliquer sur ce bouton, mais ça me rajouter juste un # à la fin de l'URL... Quelqu'un saurait m'aider?? Merci d'avance Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann1984 Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Juste pour me répondre à moi même après avoir résolu le problème, cela venait de la version de PS, j'étais en 1.6.1.4 et le passage à la 1.6.1.17 a résolu le problème. Mais y en a d'autres qui sont arrivés et qui font l'objet d'un nouveau post ! Bonjour à tous, je déterre ce topic pour poser une question qui me taraude... J'ai suivi à la lettre les conseils et recommandations de Gérard mais je suis confronté à un problème dont personne ne parle nulle part sur le net. Lorsque je veux compléter le champ "numéro de suivi" après avoir cliqué sur "modifier" dans le détail de commande, il ne se passe rien du tout... Je n'ai pas la boite de dialogue classique qui s'affiche pour compléter les informations. le survol de la souris m'indique qu'il y a bien un lien à cliquer sur ce bouton, mais ça me rajouter juste un # à la fin de l'URL... Quelqu'un saurait m'aider?? Merci d'avance Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts