Lapsang Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour à tous,Je rencontre un problème sous Prestashop, lorsqu'un client fait une commande sur la boutique puis qu'il paye en CB la commande n'est validée que si le client appuie sur le bouton "Retour à la boutique" présent sur le module de paiement de la banque. Si il n'appuie pas sur le bouton, le paiement est acceptée mais la commande n'apparait pas dans le back office.Auriez-vous deja rencontré ce problème et auriez-vous une solution? Je suis un peu novice sur prestashop et j'avoue ne pas savoir d'où peut venir ce bug.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour,Quelle solution CB utilisez vous ?Il faut certainement juste indiquer à la banque l'url de validation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Merci pour votre réponseJ'utilise le module de la Banque populaire...Je vais tester ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Bonjour,Le module de paiement est Atos...Je ne pense pas que ça vienne du module bancaire, le problème étant apparue après la mise à jour prestashop 1.2.5Auriez vous une autre solution? Et sinon où renseignerez-vous l'url?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 l'Url de retour est à transmettre à votre banque, mais si vous dites que ça marchait avant ...Personnellement j'appellerai la banque pour être sur que l'url est bien enregistrée de leur coté.Sinon si ça ne vient pas de là, il faut regardé du coté des changements lors de la migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Merci pour votre réponse, je vais essayer ça alors...Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Bonjour,J'ai appelé la banque comme vous me l'avez conseillé, elle m'a dit qu'il fallait implémenter l'URL auto_reponse dans le fichier call_request.php, parametrer le call_auto_reponse.phpHors je ne trouve pas le fichier call_auto_reponse.php dans le module de paiement Atos... Je trouve bien le fichier call_request.php mais il n'y a pas de ligne auto_reponse à l'interieur.Pouvez-vous m'indiquer quels sont les paramètres à renseigner de façon à ce que la commande soit validé automatiquement dans le Back-office?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Bonjour, Malheureusement je ne connais pas le module Atos que vous utilisez pour la simple raison que dans ma société nous avons nous même développé notre module Atos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 31, 2010 Share Posted May 31, 2010 Bonjour,Le module de paiement pour la banque Populaire est disponible ici :https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.htmlIl fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts