Jump to content

[résolu] Newsletter Maker pro de OBsolutions : pb d'envoi d'emails

Recommended Posts

Bonjour, à la communauté,

je cherche de l'aide ou une astuce pour faire fonctionner ce module.

je cherche une solution à mon problème. après avoir questionné en avant vente plusieurs éditeurs de Newsletter pour Prestashop, j'ai fini par choisir Newsletter Maker Pro de OBsolutions en Espagne qui me semblait le plus adapté et le plus ressemblant à ce que j'avais avant la migration de ma boutique en 1.6.1.6 (le précédent module n'était pas compatible).

Prestashop 1.6.1.6 (mise à jour depuis fin aoput 2016, auparavant 1.4.0.17)
tout fonctionne actuellement, le mode d'envoi de mails de la boutique fonctionne en php mail quotidiennement.
je suis sur un mutualisé 1and1 unlimited pro linux que je vais changer car celui-ci m'interdit le recours à du SMTP externe. mais là n'est pas le sujet.

le module Newsletter Maker pro est sensé fonctionner "avec la méthode d'envoi de la boutique".
j'ai donc fait des tests avec des groupes de clients (comme cela est possible) de 4 et 2 clients pour démarrer (adresses mails que je contrôle).

la partie édition ou gestion du module est conforme à mes attentes au niveau édition, MAIS LES ENVOIS NE FONCTIONNENT PAS.

le bouton d'envoi d'un test est inopérant (dans le code je pense voir une erreur de nom de classe)

l'envoi manuel des mails dit qu'il fonctionne, mais aucun mail n'est envoyé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modification du 26/10/16 :
après une petite période de flottement, OBsolutions est intervenu, a modifié le fichier et cela marche. il reste quelques trucs à corriger mais ce sujet là est résolu.

D'après eux, le problème venait de la méthode d'envoi de mails utilisé, incompatible avec l'hébergeur. bon Ok, il était indiqué que ça utilisait la méthode mail de la boutique (eux fonctionnent), mas apparemment en changeant de librairie, ils ont résolu ce problème et m'ont renvoyé une version du module corrigée.

il reste d'autres bugs (TVA comptée deux fois sur les templates, tracking qui ne fonctionne pas et assilmilé à du phishng par le serveur mail bbox.fr) que j'espère voir corriger bientôt.

Bruno

Bruno
TRT MOTORSPORT
http://www.pieces-auto-competition.com

Edited by BrunoJWest (see edit history)