Jump to content

[Résolu] Problème installation module SPPLUS

graffis

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le module SPPLUS sur Prestastore mais j'ai des soucis concernant son installation, qui diffère d'autres modules de paiement, tels que cybermut.

Trois champs sont à remplir, la clé marchand, le code SIRET et l'URL HMAC. Pour les 2 premiers, pas de problème, mais c'est le dernier qui n'est pas bon. Par défaut il est rempli, mais pas par la bonne URL. D'après la banque il s'agirait de l'adresse du kit de démonstration. Toujours selon la banque, il faut "générer le kit sur le serveur afin d'enregistrer les paiements pour la véritable boutique et non pour la boutique de démonstration".
Alors faut-il que j'exécute un script PHP qu'ils m'ont fourni ou alors le module le fait automatiquement, à condition de remplir correctement ce champs avec la valeur exacte ? Et quelle valeur ? Bref, je suis un peu perdu là...

Merci d'avance pour votre aide.

• 2 weeks later...

Le problème est résolu. Il a fallu générer un script php fourni par SPPLUS qui a créé 2 fichiers .exe. Il faut ensuite mettre ces 2 fichiers dans le répertoire CGI-BIN du serveur et ensuite modifier l'url HMAC avec celle se trouvant dans le répertoire CGI-BIN. Ne pas oublier de renseigner tous les champs nécessaires du côté du back office SPPLUS.

• 9 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Si tu peux acheter le mien à 100€.

Il n’y a pas d’autre choix que d’acheter ce module à 250 € ?
Je suis surpris, les e-commerce comme Magento ont ces modules en gratuit…

Quand à Magento, si le module est gratuit, c'est parce qu'un client a payé le prix fort.

Vous êtes gentil à vouloir le module gratuitement... Mais y'a des gens qui bossent.

Vous ne voulez pas acheter un module, la solution est plutôt simple, investissez votre temps dans http://php.net.

Je travaille aussi les jours fériés.

Bien cordialement,

Gratuit peut-être pas, mais 300 € (250 c'est HT) je trouve ça beaucoup trop cher, je suis dev, je manque juste de temps, je ne suis pas prêt à payer un module réutilisable (et largement réutilisé) le prix qu'il m'aurait coûté à développer...

Un autre problème étant qu'on est jamais sûr qu'ils marchent parfaitement... Et comme c'est c'est payant, il y a peu de retours (et ceux que je trouve sont négatifs en plus, apparemment il faut compiler quand même...)

Si tu peux acheter le mien à 100€.

Il n’y a pas d’autre choix que d’acheter ce module à 250 € ?
Je suis surpris, les e-commerce comme Magento ont ces modules en gratuit…

Quand à Magento, si le module est gratuit, c'est parce qu'un client a payé le prix fort.

Vous êtes gentil à vouloir le module gratuitement... Mais y'a des gens qui bossent.

Vous ne voulez pas acheter un module, la solution est plutôt simple, investissez votre temps dans http://php.net.

Je travaille aussi les jours fériés.

Bien cordialement,

Sinon j'ai posté une question dans votre forum hier : est-il possible d'acheter ce module mais en l'installant moi-même ?
Ou n'est-il pas développé pour ?