Hill-usion Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour à tousJe suis stagiaire au sein d'une entreprise qui dispose d'un magasin et d'une boutique en ligne. La boutique en ligne n'est pas fonctionnelle est pas du tout optimisée pour vendre. Elle est baséee sur OsCommerce. La mise à jour des produits est longue et fastitieuse et l'entreprise n'a pas les moyens d'avoir une personne pour programmer et développer le site. Ainsi, après avoir consulté plusieurs forums, la solution prestashop s'est présentée à moi comme une bonne alternative.Mais comment supprimer OsCommerce pour le remplacer par prestashop ? Quel sera l'impact sur la boutique actuelle ? Dans quels modules me faut-il investir immédiatement et quels coûts doit-je prévoir ? (Je parle surtout au niveau des modules de paiement et livraision)Valentin Link to comment Share on other sites More sharing options...
bechir Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour, Le passage de la solution oscommerce à prestashop n est pas assez evident, le probléme majeur c la structure des données au niveau de la base ; si on prend par exemple la table produits de oscommerce, on l'exporte sous forme csv et rendre le fichier fonctionnel avec presta, méme chose pour les catégories , clients et commandes...Avant méme de penser aux modules de paiement, il fallait réaliser une migration de OSCOMMERCE à PRETA en gardant vos données .Boncourage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hill-usion Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 N'y a-t-il pas de logiciel fiable capable de le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...