Hill-usion Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour à tousJe suis stagiaire au sein d'une entreprise qui dispose d'un magasin et d'une boutique en ligne. La boutique en ligne n'est pas fonctionnelle est pas du tout optimisée pour vendre. Elle est baséee sur OsCommerce. La mise à jour des produits est longue et fastitieuse et l'entreprise n'a pas les moyens d'avoir une personne pour programmer et développer le site. Ainsi, après avoir consulté plusieurs forums, la solution prestashop s'est présentée à moi comme une bonne alternative.Mais comment supprimer OsCommerce pour le remplacer par prestashop ? Quel sera l'impact sur la boutique actuelle ? Dans quels modules me faut-il investir immédiatement et quels coûts doit-je prévoir ? (Je parle surtout au niveau des modules de paiement et livraision)Valentin Link to comment Share on other sites More sharing options...
bechir Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour, Le passage de la solution oscommerce à prestashop n est pas assez evident, le probléme majeur c la structure des données au niveau de la base ; si on prend par exemple la table produits de oscommerce, on l'exporte sous forme csv et rendre le fichier fonctionnel avec presta, méme chose pour les catégories , clients et commandes...Avant méme de penser aux modules de paiement, il fallait réaliser une migration de OSCOMMERCE à PRETA en gardant vos données .Boncourage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hill-usion Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 N'y a-t-il pas de logiciel fiable capable de le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bechir Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je suis pas sure mais regarde ca, peut être vous trouver la piste:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/50588/job_offers_and_services/convert_existing_oscommerce_shop_to_prestashop/Modéré : pas de lien direct vers un site commercial. yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hill-usion Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Savez-vous si OsCommerce sera remplacé ou s'il faut un autre serveur avec prestashop installé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Prestashop peut être installé dans un répertoire. Le problème du passage de l'un à l'autre est comme le dis Bechir au niveau de l'importation des données qui n'est pas des plus simple. Attention au script automatisé, pour en avoir essayé il y a un gros manque de fiabilité dnas la migration. Perso je me fait les script d'import moi même.bon courage, c'est faisable mais pas simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour.Sur PrestaStore il y a celui la aussi : Modéré : pas de lien direct vers un site commercial. yoya971Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hill-usion Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Sur PrestaStore il y a celui la aussi : OsCommerce 2 Prestashop Oui je l'ai déjà vu mais est-ce qu'il marche bien ? Parce que d'après certains posts, les avis sont mitigés et les commentaires du produit ne sont pas très favorables.Après, étant donné que la boutique n'a jamais bien marché, la chose la plus importante à récupérer c'est les 130 produits, les clients sont peu nombreux et les dernières commandes remontent à 2 ans donc ce que je veux c'est juste gagner un peu de temps pour la suite.et, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à cette question :Savez-vous si OsCommerce sera remplacé ou s’il faut un autre serveur avec prestashop installé ? En fin de compte, avant d'entreprendre quoique ce soit, j'aimerais comprendre le fonctionnement (en gros bien sur) de la migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 vous pouvez avoir oscommerce et prestashop qui tourne sur le même hébergement, les tables de la bdd ne s'appel pas pareil et vous pouvez mettre prestashop dans un répertoire donc qui s'affichera sur http://www.votresite.com/repertoirepresta Link to comment Share on other sites More sharing options...
yucom Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Je viens de migrer grace à Olivier:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/56121/discussion_generale/une_migration_doscommerce_vers_prestashop_reussie_ou_presque_dot__dot__dot_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hill-usion Posted May 25, 2010 Author Share Posted May 25, 2010 Peux tu me dire combien ça t'as coûté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Vous pouvez me contacter par MP pour en discuter Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomerg3 Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Vous pouvez essayer mon nouveau module http://www.prestashop.com/forums/viewthread/60549/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts