Podos Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Bonjour, Pour la version Prestashop 1.6.1.7, dans la section premier pas: http://doc.prestashop.com/display/PS16/Premiers+pas+avec+PrestaShop+1.6#PremierspasavecPrestaShop1.6-Effacerlecontenudelaboutiquepardéfaut il est conseillé d'utiliser le module : "Nettoyage de la base de données" (Database Cleaner) Pourtant, le module n'est pas présent à la page "Modules > Modules" J'ai essayé de le débusquer en appliquant divers filtres au cas où, mais rien. Où est l'erreur ? Une solution? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 le module "Nettoyage de la base de données" n'est pas Database Cleaner mais pscleaner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Podos Posted October 13, 2016 Author Share Posted October 13, 2016 Merci, mais je n'ai pas non plus "pscleaner" dans mes plus de 80 modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Si tu as un module comme http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/115-pas-de-mise-a-jour-de-module-merci.html il faut le désactiver. Normalement tu dois avoir environ 220 modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Podos Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Merci Coeos.pro pour les précisions. Je n'avais donc pas pscleaner dans mon backoffice, mais j'avais fini par trouver un dossier, mais incomplet, dans mon dossier modules de PrestaShop. Ce qui expliquait son dysfonctionnement. J'ai donc attendu de mettre en place une nouvelle installation chez mon hébergeur. Et cette fois-ci j'ai bien plus de 200 modules, avec pscleaner qui a bien fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts