abatonime Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Hello,Je souhaite raccourci les étapes lors de la finalisation de la commande.Comme je propose les frais de port gratuit je voudrais supprimer cette page.J'ai donc édité order.php comme suit: /* 4 steps to the order */ switch (intval($step)) { case 1: displayAddress(); break; case 2: if(Tools::isSubmit('processAddress')) processAddress(); autoStep(2); //displayCarrier(); checkFreeOrder();//added displayPayment();//added break; // case 3: // if(Tools::isSubmit('processCarrier')) // processCarrier(); // autoStep(3); // checkFreeOrder(); // displayPayment(); // break; default: $smarty->assign('errors', $errors); displaySummary(); break; } Ca a l'air de marcher, au moins en apparence. Mais est-ce bien la meilleure solution??Merci d'avance,Olivier.EDIT : Je ne l'utilise plus sur mon magasin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Bonjour,oui a mon avis , pour etre sûre il faut tester de passer plusieurs commandes salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Merci pour cette aide. Je cherchais a supprimer la partie frais de port. Cela marche chez moi. Par contre il faut changer la step du bouton précédent sur la page du choix du paiement et ajouter l'acceptation de CGV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 J'ai pas trop fouillé la dedans, mais si je devais le faire, en plus de supprimer l'étape du frais de port, je pense que je ferais en sorte que sur la page qui arrive après (sur le .php), je charge (je ne sais pas comment, j'ai pas vu en détail comment une commande se faisait) le fameux transporteur "gratuit" que tu as.En effet, il y a une chance que Prestashop n'accepte pas trop bien les commandes sans transporteurs par défaut.Je rejoint l'avis d'ould.abeidy sur le fait de faire quelques tests (Fait des chèques, tu pourra annuler après). Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Merci pour cette aide. Je cherchais a supprimer la partie frais de port. Cela marche chez moi. Par contre il faut changer la step du bouton précédent sur la page du choix du paiement et ajouter l'acceptation de CGV. Ha oui j'ai ce problème avec les CGV, ta du changer les fichiers templates c'est bien ca?Par contre j'ai eu aucun probleme de commande "sans transporteur". Link to comment Share on other sites More sharing options...
constant Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 Bonjour,J'essaie de faire la même chose : supprimer les étapes de livraison dans le tunnel de commande par contre, l'édition du fichier order comme cité ci-dessus n'a aucun effet de mon côté.Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour supprimer cette étape : édition des fichiers php + des templates, accepter les CDV ??Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted October 20, 2010 Author Share Posted October 20, 2010 Salut,T'es sur quelle version de prestashop? Le code donné est pour la 1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
constant Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 Ah ok, je suis sur la dernière là : Version 1.3.2.3 Tu aurais une idée des adaptations à faire pour cette version ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted October 20, 2010 Author Share Posted October 20, 2010 Non dsl Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Si ça ne marche plus je pense que ça doit être du au fait qu'aucun transporteur n'est sélectionné. Les développeurs ont du rajouter une vérification.Est-ce que tu peux détailler exactement ce qui se passe stp? Est-ce que ça affiche une erreur?Tu peux essayer de modifier le code comme suit: global $cart; //add at the top [...] /* 4 steps to the order */ switch (intval($step)) { case 1: displayAddress(); break; case 2: if(Tools::isSubmit('processAddress')) processAddress(); autoStep(2); //displayCarrier(); $cart->id_carrier = 1;// added; 1 is the id the carrier you want to select processCarrier();//added checkFreeOrder();//added displayPayment();//added break; // case 3: // if(Tools::isSubmit('processCarrier')) // processCarrier(); // autoStep(3); // checkFreeOrder(); // displayPayment(); // break; default: $smarty->assign('errors', $errors); displaySummary(); break; } Si le $cart->id_carrier = 1; ne marche pas, tu peux essayer avec $isVirtualCart=1; Dans les 2 cas n'oublie pas de déclarer la variable en Global ou ça ne marchera pas.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
constant Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Woaw, Abatonime c'est énorme, merci..En fait ça fonctionne, ça saute bien l'étape de choix du transport par contre, pas moyen de passer l'écran suivant qui est le résumé du panier.Lorsque je clique sur suivant à cette étape, il me renvoie à l'étape précédente : "adresse".Il doit y avoir une info qui lui manque ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 "le résumé du panier" ? C'est pas plutôt "Paiement" l’étape après "Frais de port" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
constant Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Ah oui exact..Donc, finalement j'ai tout recommencé avec $isVirtualCart=1 et ça fonctionne il passe bien au paiement !!Je refais quelques tests mais ça a l'air ok..Merci merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guilhem_mdg Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 La solution ci-dessous fonctionne mais comment rajouter la case "conditions générales de vente" sur "order-address.tpl" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
constant Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Si je ne m'abuse il s'agit juste d'une validation javascript lorsque l'on soumet le formulaire, non ?Essaye pê juste d'inclure le script conditions.js dans la page avec un test dans la balise form lorsque le formulaire est soumit : onsubmit="return acceptCGV('{l s='Please accept the terms of service before the next step.' js=1}');" Bien à toi, à + tard.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Est-ce que cela à fonctionné finalement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Est-ce que cela à fonctionné finalement? Je ne l'utilise plus sur mon site, mais ca marchais bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Est-ce le script de constant qui a fonctionné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Je pense, mais il faut mieux attendre sa réponse pour etre sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Et vous, comment avez-vous procédé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abatonime Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 bah relis ce post, tout y est écrit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Bonjour, Est-ce normal que mon fichier order.php ne contienne que ceci : require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('OrderController')->run(); Ou ne parle-t-on pas du même fichier ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts