Jump to content

Une erreur s'est produite pendant la création de votre compte

Recommended Posts

bonjour, j'ai ce message qui s'affiche sur la 1.3, En boutique test tout passe nickel, en boutique upgradée ça passe pas (sue deux différentes). J'ai tout essayé en vain (supprimer tous les comptes clients, remis authentication.php de la 1.2…) NADA
Encore une histoire de biscuit américain ? (cookies)

Une idée ?

Merci

Hello,

J'ai eu le même problème et c'était apparemment dû à un fouilli dans la base de données.

Regarde dans la table PS_customer_group et ranges bien tout ça, moi c'était ça je crois qui faisait bugger, depuis plus de souci (je touche du bois) ;)

Aie
Merci Divine pour cette réponse !
ça m'a l'air tout bien : j'ai 2 colonnes 1 avec les ID client l'autre avec "1" partout. Juste il me manquait les ID client 1 et 2 : tu crois que ça pourrait être la cause du problème ???
Je regarde et je te dis !

Donc si j'ai bien compris tu n'as que deux clients en vrai dans ton back-office, mais dans cette table il y en a 390 d'enregistrés ?

Moi c'est ça qui faisait bugger.
Exemple: 10 clients en back-office et 50 dans cette table. L'incrémentation faisait bugger l'inscription.
La solution a été de laisser uniquement dans cette table les id_customer existants réellement.

Donc dans ton cas si tu as 2 clients en vrai (Id_customer 1 et 2) tu vires les 388 autres enregistrements et dans l'onglet "opérations" tu choisis de débuter le prochain enregistrement à l'ID_customer 3.

Je ne suis pas sure d'être très claire mais bon lol
Si tu as besoin d'un coup de main tu peux me contacter en MP ;)

Non non

J'ai deux sites, 1 qui a 290 clients , l'autre 2 donc cette table me parait cohérente avec chaque site. Je pense que ça ne vient malheureusement pas de là. Merci pour ta proposition mais là j'ai mis un dev sur le coup.
Je rapporterait le verdict ici dès que possible

Bonne soirée

• 2 weeks later...

Bonjour idem pour moi
visiblement ca viendrait a ce que j'ai vu de comment la table est organisee dans la version 1.2.5 et la version 1.3
dans la table 1.3 cette ligne est en plus : INSERT INTO `ps_customer` (`id_customer`, `id_gender`, `id_default_group`, `secure_key`, `email`, `passwd`, `last_passwd_gen`, `birthday`, `lastname`, `newsletter`, `ip_registration_newsletter`, `newsletter_date_add`, `optin`, `firstname`, `dni`, `active`, `deleted`, `date_add`, `date_upd`) VALUES

si quelqu'un sait je suis preneur

Thank you

Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre ce même problème grâce à cette intervention de Bechir ; en l'occurrence il dit ceci

Dans le fichier authentication.php , vers la ligne 86 vous allez trouver ca:

if (!$customer->add())
$errors[] = Tools::displayError('an error occurred while creating your account');
cette fonction $customer->add() retourne false ,

Effacer le cache " \tools\smarty\compile" et essayez de nouveau, verfier que vous n'avez pas toucher à la base de données.

Si ça peut aider :)

• 3 weeks later...

Bonjour Gillesud
J'ai fouillé dans ma petite mémoire et voilà comment ça s'est résolu :

La solution est de bien comparer la base que vous avez avec une base vierge.
Moi il me manquait le champ id_customer_group

Voici la résolution du problème tel qu'il m'a été fourni par Gregory d'Interchouette

C'est bien ce champs oui qui pose problème dans la table PREFIX_customer

Pour corriger il faut exécuter la requete SQL

#####
ALTER TABLE `PREFIX_customer` ADD `id_default_group` INT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_gender`;

UPDATE `PREFIX_customer` c SET `id_default_group` = (
   SELECT (
   IFNULL(
       (SELECT g.`id_group`
       FROM `PREFIX_group` g
       LEFT JOIN `PREFIX_customer_group` cg ON (cg.`id_group` = g.`id_group`)
       WHERE g.`reduction` > 0 AND cg.`id_customer` = c.`id_customer`
       ORDER BY g.`reduction`
       LIMIT 1)
   , 1)
   )
);
#####

en changeant PREFIX par le préfixe des tables (ps par defaut).

Je pense qu'il faut en fait faire chaque fichier d'upgrade sql du dossier install-dev. Mettez à jour vos fichiers avec une 1.3 stable

• 2 weeks later...

Bonjour

Je viens d'avoir le même problème en faisant la mise à jour de prestashop...
Ta requète SQL ne fonctionne pas:
"requête SQL:

ALTER TABLE `ps_customer` ADD `id_default_group` INT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_gender` ;

MySQL a répondu:Documentation
#1060 - Duplicate column name 'id_default_group' "

Et le fait de vider le dossier "compile" ne change rien !

• 6 months later...