Lets-Ju Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Bonjour à tous, J'ai un petit problème de mise en cache sur mon site pourtant je pense avoir bien paramétré les modules.La version du PrestaShop est 1.6 Lorsque je fais le test page speed insight, cela m'indique plusieurs erreurs de mise en cache. Pourtant quand je vais dans performance je pense avoir activé les bons paramètres : J'ai également mis en place le module Presta Vitesse avec les optimisations nécessaires. Dans le fichier HtAccess, il y a bien les lignes de codes suivantes : <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year" ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year" ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year" ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year" ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year" ExpiresByType font/otf "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-ttf "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-otf "access plus 1 year" </IfModule> Malheureusement, rien n'y fait j'ai toujours le problème de mise en cache.Est ce que quelqu'un a une idée ? Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 (edited) Bonsoir, <IfModule mod_expires.c> if module mod expire, il faut donc vérifier que ce module soit bien activé sur ton serveur apache... plus d'infos: https://technique.arscenic.org/lamp-linux-apache-mysql-php/apache-le-serveur-http/optimisations/article/expire-headers bon courage Edited October 11, 2016 by Alex-Kodd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 En complément, je dirais aussi de vérifier le mod_headers. Et donc vérifier que tu as bien un contrôle des headers genre : <ifModule mod_headers.c> #mois <filesMatch "\.(ico|jpe?g|png|gif|swf)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </filesMatch> #semaine <filesMatch "\.(css|js)$"> Header set Cache-Control "max-age=604800, public" </filesMatch> </ifModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts