Patrick POLBOS Orchi Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour, j'envisage de changer d'hebergeur, j'ai bien en tête la procédure de transfert de mon site par FTP et de la BDD mais je me demande, au niveau du domaine (Transfert de DNS), combien de temps le site va être inaccessible. Merci d'avance de vos retours d'expérience. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Si toutes les étapes a faire sont faites comme il se doit, ton site est inaccessible (maintenance) le temps de ton export/import de base donc 5/10mn Les étapes commences au moins 48h avec le changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Salut, Et moi j'irai franchement plus loin ! Si tu poses cette question c'est que tu ne maîtrises pas cette étape au combien cruciale, par expérience, demande à Doekia, ci dessus, de se charger de la prestation (enfin s'il est d'accord...) il touche sa bille le bougre et je sais de quoi je parle ça te soulagera d'une lourde tâche et t'auras un travail de pro... @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 Merci de vos réponses, je maitrise sans problème le transfert des fichiers et de la BDD mais ce que je n'ai jamais fait c'est de pointer le nouvel hébergement vers mon domaine et c'est sur ce point que je me demande combien de temps il va falloir pour que ce soit effectif autrement dit, combien de temps il faut pour que le paramétrage DNS du nouvel hébergeur soit pris en compte.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Si le domaine est polbos.fr, alors le temps de propagation garanti est de 2x 86400s (48h) + le temps nécessaire au job OVH à s'exécuter (jusque 4h des fois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour, voici un petit site pour suivre la propagation des DNS sur la planète https://www.whatsmydns.net/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 merci à tous les deux pour vos réponses très précise bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curious-Mind Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 Également, une technique intéressante est de mettre en place le contenu prestashop chez le nouvel hébergeur et de changer les fichiers host de son ordinateur afin de tester la nouvelle mise en place. Cela permet d'éviter les erreurs lors du changement de DNS http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 ceci ne change en rien le temps de "maintenance" et c'est le b-a ba de tester avec de procéder je rappelle, bien planifié un changement de serveur/hébergeur c'est max 10mn de maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts