ycaz Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour J'ai un site en ligne depuis plusieurs années (www.maquettes-web.fr). Depuis le 15 septembre, subitement plus une seule commande alors que les stats prestashop et de mon hébergeur montrent que j'ai quelques 300 à 400 visites jour. J'ai aussi une campagne adwords et rien n'a changé dans les prix toujours très bas par rapport à la concurrence. Une chose néanmoins à signaler, vers cette date là, j'ai changé mon thème pour un thème gratuit trouvé sur le net que je viens d'enlever car plein de bugs. Mes produits sortent à la même place sur Google. J'ai fait avec l'ancien thème et le nouveau thème des essais. Toutes les commandes passent. Alors si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur. Bon week-end à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ycaz Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 Bonjour Les mentions légales se trouvent dans le footer (CGV). Je viens de les remettre dans la colonne de gauche. J'ai une campagne adwords shopping (produits google merchent) Pourquoi subitement cette chute. Mes produits sont toujours à la même place google et j'ai toujours autant de visites. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour, Pfffffff, thème de base non travaillé, même pas un vrai logo, numéro de téléphone : un portable, on ne voit pas les numéros de Siret ni celui de la CNIL ..... et j´arrête là, car pour un internaute qui tombe sur ce site, ce n´est pas une boutique. Vous n´avez rien travaillé, et en plus vous ne respectez même pas les minimum légaux. Et vous vous demandez encore pourquoi vous ne vendez pas ? Bon courage pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Merci donc pour cet expertise radicale... Je te remet un petit coup de chatons car je crois que t'en as besoin shooping : PS : le monsieur dit qu'il vendait jusqu'à maintenant, donc le souci doit être ailleurs.. comme la vérité, hein Scully ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Merci donc pour cet expertise radicale... Je te remet un petit coup de chatons car je crois que t'en as besoin shooping : PS : le monsieur dit qu'il vendait jusqu'à maintenant, donc le souci doit être ailleurs.. comme la vérité, hein Scully ? Merci pour le chaton, mais je vis déjà avec deux chats depuis 10 ans. Quand à shooping il est mort et enterré, il n´existe plus sur ce forum, vous faites référence désormais à un fantôme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Heu la question n'est pas là mais pourquoi il vend plus ... Et je vois le Siret et la Cnil ... d'accord il manque mentions légales. Rebonjour, Cette personne ne vend plus car il a joué aux apprentis sorcier. Si on veut refondre son site, on le fait d´abord en arrière plan, mais sans toucher le site en ligne. Les numéros auxquels je fais référence, ne doivent pas être cachés dans une page, mais affiché en tout temps, dans le footer par exemple. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ycaz Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 Bonsoir Merci pour toutes ces réponses auxquelles je vais moi aussi répondre. - Les mentions légales : elles se trouvent dans les CGV comme tous les sites de vente par internet peuvent le faire... Quand aux numéros de SIRET et CNIL, ils sont dedans et rien n'oblige une boutique à avoir en évidence ces numéros (la CNIL est conseillée par obligatoire) -Pour répondre plus particulièrement à boutikshop69, avant de répondre n'importe quoi, il est préférable de lire et comprendre le préambule de la question. Le site actuel est celui que j'ai remis "en catastrophe" du fait des bugs importants du thème en production depuis ces trois dernières semaines. Ce site est en production depuis plus de 5 ans avec environ 250 à 400 visites/jour et de nombreuses ventes quant à présent. Mon interrogation venait du fait de la concomitance entre le changement de thème et l'absence de ventes pourtant avec le même nombre de visites. Et pour en conclure avec boutikshop69, c'est sur qu'en ne faisant que des critiques plutôt que d'apporter une solution ou au moins une piste de recherche c'est plus facile et ça laisse intacte son image de marque... Bonne fin de week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Bonjour, Dans ce cas, il est préférable et conseillé de mettre son site en maintenance, en lieu et place que de balancer un thème temporaire, la "baisse de votre Chiffre d´Affaires" en est "la preuve". Et c´est votre image de marque qui en est train d´en prendre un coup. C´était dans le but de vous le faire comprendre que je vous ai mis en évidence ce qui gêne les internautes qui voient ce "type de thème". Mais au lieu d´avoir l´intelligence de le comprendre, vous préférez me cracher dessus, aucun problème j´ai l´habitude. C´est vous qui à l´heure actuelle perdait des clients, pas moi. Je vous laisse un peu de lecture au passage : http://www.commentcamarche.net/faq/20115-declarer-son-site-internet-aupres-de-la-cnil#une-obligation Et vous souhaite cordialement, une bonne continuation avec vos essais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts