fly_in_the_sky Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 (edited) Bonjour, j'ai édité complètement mon 1er poste car j'ai revu ma problématique et je la cerne mieux actuellement, ... Après migration de 1.5 vers Prestashop 1.6.1.7 impossible de modifier les produits existant ! Lorsque je modifie les prix d'un produit existant, je reçois ceci comme erreur : 2 erreurs Le produit doit être au minimum dans une catégorie. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut. ---->Et le bouton enregistrer et et rester / enregistrer reste grisé avec une petite flèche qui tourne, rendant impossible de faire un autre éssaye ou de modifier autre chose. Si je charge un autre produit et que je vais directement dans le menu Associations, je remarque que aucune case n'est cochée (pour aucun de mes produit) pourtant sur le front office, ils s'affichent au bonne endroit (les mêmes endroit que ceux avant ma mise à jour) Si je coche une catégorie, et que je la met en catégorie par default, alors j'ai un message qui me dit : "Mise à jour réussie" (la case est restée cochée), mais le bouton sauvegardée est grisé avec une petite flèche qui tourne. Si je recharge le produit, la catégorie n'est plus cochée, et rien n'as été modifié ! Je ne vois rien d'anormal dans ma base SQL, mais en même temps je ne suis pas du tout un expert... Est-ce possible que ce soit un problème qui vient de JS ? Merci Edited October 11, 2016 by fly_in_the_sky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Moi je dirais que ta migration ne s'est pas du tout passé comme il faut. Corriger l'inconsistance de la base c'est assez long et demande pas mal de connaissance, mais tu ne va pas pouvoir y couper Probablement des problèmes avec ps_product_lang, ps_category_product et ps_product_shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 (edited) Moi je dirais que ta migration ne s'est pas du tout passé comme il faut. Corriger l'inconsistance de la base c'est assez long et demande pas mal de connaissance, mais tu ne va pas pouvoir y couper Probablement des problèmes avec ps_product_lang, ps_category_product et ps_product_shop Bonjour, A part cela, la boutique fonctionne bien, il n'y a pas d'erreur : http://belledejourbelledenuit.com/ Je n'ai pas beaucoup de catégorie et de sous catégorie +- 16. Que se passe t'il si je supprime toute les catégories ? et je recommence à zero ? est ce qu cela va fonctionner après ? sur ce site : http://aide.prestashop.click/104/impossible-dassocier-les-produits-%C3%A0-la-cat%C3%A9gorie-acceuil J'ai suivis une instruction qui disait de mettre : SELECT * from ps_configuration where name in ('PS_ROOT_CATEGORY','PS_HOME_CATEGORY'); PS_ROOT_CATEGORY est la super racine (et doit être marquée is_root_category = 0 dans ps_category) PS_HOME_CATEGORY est la home/root du shop (et doit être marquée is_root_category = 1 dans ps_category) Est ce que c'est juste ? car il me semble que j'avais PS_ROOT_CATEGORY "is_root_category = 1" et PS_HOME_CATEGORY "is_root_category = 2" et je l'ai modifié comme sur cette page en 0 et 1 Je viens de vérifer dans une installation propre de presta, et les chiffres sont 1 et 2 . Je les ai donc remis en 1 et 2 J'ai aussi observé une différence entre ma version et celle de la mise à jours propre : dans la table SELECT * FROM ps_category WHERE id_category =2 LIMIT 0 , 30 la position est "0" dans la nouvelle installation et dans ma version elle est "1" Je l'ai donc mis en 0 pour tester, mais cela ne change rien... Aussi non, quelle méthode me préconiser vous pour reconstruire mes tables ? Edited October 7, 2016 by fly_in_the_sky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 Ote moi d'un doute, tu passes ta voiture au marteau pilon lorsque tu as une crevaison? Bon ensuite suivre un tuto avec le cerveau en vacances ce n'est pas du tout une bonne idée. Et enfin poser des question pour ne pas lire les réponses c'est vraiment balot Désolé si tu te sens vexé, mais là tu cumules Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 Ote moi d'un doute, tu passes ta voiture au marteau pilon lorsque tu as une crevaison? Bon ensuite suivre un tuto avec le cerveau en vacances ce n'est pas du tout une bonne idée. Et enfin poser des question pour ne pas lire les réponses c'est vraiment balot Désolé si tu te sens vexé, mais là tu cumules Heu... j’essaie juste de voir pourquoi ça marche pas... Et j'ai bien lu ton message, mais à part qu'il va falloir réparer la base, ce que j'aimerais faire, il ne me semble pas avoir eu d'autre réponse, ni d'indication précise pour le faire. La bonne nouvelle, c'est que toute les modifications que j'ai faite plus tôt ont été réalisé sur une ancienne base obsolète et non sur celle que j'utilise actuellement. Du coup, tout est toujours correcte dans ma base. Je viens de dupliqué la base afin de sauver la situation d'aujourd'hui pour pouvoir faire des modifications. JE vais faire des print-screen de la situation actuelle si cela peux servir de base de réflexion. N'hésite as me proposer une méthode si tu penses en avoir une meilleur que mes tâtonnements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 J'ai cité 3 tables et tu es parti faire des modifs dans une autre allez, je te laisse à ton jeu de massacre Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 J'ai mis en print-screen : les tables suivantes : (que j'ai pas tu tout modifié ... ) ps_category ps_product_lang, ps_category_product ps_product_shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 J'ai cité 3 tables et tu es parti faire des modifs dans une autre allez, je te laisse à ton jeu de massacre Comme je te disais dans mon poste plus haut, tout est heureusement encore sains... Et j'ai mis sur mon poste juste haut dessus, les screens des tables dont tu m'as parlé.... Je touche plus a rien promis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 (edited) Bonjour, j'ai édité complètement mon 1er poste car j'ai revu ma problématique et je la cerne mieux actuellement, ... Après migration de 1.5 vers Prestashop 1.6.1.7 impossible de modifier les produits existant ! Lorsque je modifie les prix d'un produit existant, je reçois ceci comme erreur : 2 erreurs Le produit doit être au minimum dans une catégorie. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut. ---->Et le bouton enregistrer et et rester / enregistrer reste grisé avec une petite flèche qui tourne, rendant impossible de faire un autre éssaye ou de modifier autre chose. Si je charge un autre produit et que je vais directement dans le menu Associations, je remarque que aucune case n'est cochée (pour aucun de mes produit) pourtant sur le front office, ils s'affichent au bonne endroit (les mêmes endroit que ceux avant ma mise à jour) Si je coche une catégorie, et que je la met en catégorie par default, alors j'ai un message qui me dit : "Mise à jour réussie" (la case est restée cochée), mais le bouton sauvegardée est grisé avec une petite flèche qui tourne. Si je recharge le produit, la catégorie n'est plus cochée, et rien n'as été modifié ! Je ne vois rien d'anormal dans ma base SQL, mais en même temps je ne suis pas du tout un expert... Est-ce possible que ce soit un problème qui vient de JS ? Merci Edited October 11, 2016 by fly_in_the_sky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 Voilà, j'ai résolu mon problème ! J'avais deux modules non officiel, des menus horizontaux qui était installé sur ma boutique et qui générait le bug. Je les ai supprimé et tout est redevenu normal ! Donc si vous avez le même bug après migration, supprimer vos vieux modules pour voir si le problème est résolu ! Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts