Jump to content

Commande validée - un seul paiement du client mais 2 factures une avec des produits et l'autre avec

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site de ecommerce et j'ai ce problème :

Un client passe commande : le total de la commande est OK, le client paie un seul paiement mais deux factures avec sur une facture des produits et sur l'autres d'autres produits .

La somme des deux factures est bien le montant total payé par le client par contre le client paie deux fois des frais de port car il est considéré comme si il avait passé deux commandes séparément.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Anne

Pas logique à mon sens.

Et dans le cas où un des articles n'est pas livrable avec ce transporteur à la même adresse ?

Je m'expique:

Mes envois partent de Belgique. J'ai un client Français qui commande des produits livrable en France et un autre article qui n'est pas livrable en France. Prestashop valide la commande en la spilttant en deux et en comptant deux fois les frais de port. Une commande avec les articles livrables en France, et une autre avec le produit non livrable en France (mais livrable en Belgique).

Comment éviter ce problème ?

Merci d'avance.

Bah si logique :)

Si votre produit n'est pas livrable en France, votre transporteur belge devrait être restreint à la Belgique^^

Du coup votre client Français (En espérant que vous avez bien noté sur la fiche produit qu'il était réservé au marché belge) aurait eu un avertissement au moment de commander lui expliquant qu'aucun transporteur ne pouvait le livrer pour ce produit.

Et si vous avez beaucoup de produits dans ce genre il serait bon d'organiser autrement votre boutique pour que les clients non-belges ne voient pas ces produits

Si votre produit n'est pas livrable en France, votre transporteur belge devrait être restreint à la Belgique^^

Mes deux transporteurs belge sont restreint à la Belgique.

Du coup votre client Français (En espérant que vous avez bien noté sur la fiche produit qu'il était réservé au marché belge) aurait eu un avertissement au moment de commander lui expliquant qu'aucun transporteur ne pouvait le livrer pour ce produit.

Bah justement il n'y a pas d'alerte. Du coup le client voit deux prix (sans logo des transporteur). De plus les prix affichés sont multipliés par deux (commandes splittées ?). Et la commande peut-être validée.

Et si vous avez beaucoup de produits dans ce genre il serait bon d'organiser autrement votre boutique pour que les clients non-belges ne voient pas ces produits

Quelle est la meilleure manière de faire ?

Merci d'avance pour les réponses

post-562315-0-24655400-1475768184_thumb.png

Edited by christophergia (see edit history)

Je livre dans le monde entier.

Résumé:

Transporteur Bpost (poste belge): livre à l'international, les pays livrables sont bien cochés.

Livraison par moi même: uniquement en Belgique, il n'y a que la Belgique de coché.

Retrait chez moi: il n'y a que la Belgique qui est coché.

Si un client hors Belgique fait une commande avec un article livrable uniquement en Belgique, lors de la validation de son panier, il recoit une alerte comme quoi il n'y a pas de transporteur pour son adresse.

Par contre si un client hors Belgique commande un article livrable partout et un uniquement en Belgique, pas d'alerte et validation du panier.