Ann Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Rapport de bug et coup de gueule...On m'a dit de passer à la nouvelle version que celle ci était stable et sûre... Je me suis exécutée mais c'est incroyable dès la première commande voici de nouveau des bugs... - pas moyen d'avoir dans le back office la commande du client dans la partie produits commandés. ( heureusement que j'utilise paypal et que lui a tout noté...) - Ensuite le même bug que dans l'ancienne version c'est à dire que les stock ne sont pas toujours mis à jours avec les commandes passées ( ce qui oblige à tout reprendre...)J'ai comme l'impression que c'est pas demain que je dormirai sur mes deux oreilles en sachant que tout roule !!! :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Bonjour,Cela signifie tout simplement que la notification de commande de paypal n'est pas passée.Votre module est-il bien configuré ? Votre compte paypal est-il lui aussi bien configuré ?Ce ne sont en aucun cas des bugs, mais une simple mauvaise configuration du module de paiement.D'après le changelog, je dirais qu'il y a eu un changement dans la gestion des devises du module paypal. Je vous conseille donc de vérifier ce point en priorité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 Bonjour,Cela signifie tout simplement que la notification de commande de paypal n'est pas passée.Votre module est-il bien configuré ? Votre compte paypal est-il lui aussi bien configuré ?Ce ne sont en aucun cas des bugs, mais une simple mauvaise configuration du module de paiement.D'après le changelog, je dirais qu'il y a eu un changement dans la gestion des devises du module paypal. Je vous conseille donc de vérifier ce point en priorité. Chez Paypal tout est bon... Cela fonctionnait normalement avec la version d'éval... Pour ce qui est de la gestion des devises c'est aussi comme avant... une seule devise reconnue l'Euro ( et pour paypal et pour le site)Alors là après avoir tout revérifié je ne vois pas où est le grain de sable qui bloque ma superbe mécanique ;-)Nouveau bug répertorié... J'ai essayé de m'inscrire à ma newsletter avec une des mes adresses mail mais là aucune indication dans le BO de l'inscription d'une nouvelle personne... ( comment je fais pour leur écrire à ces gens si je sais même pas qu'ils me le demandent ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Je vous suggère une simple désinstallation/réinstallation du module Paypal, c'est souvent le meilleur moyen de régler un problème (dans la même veine qu'on redémarre son ordinateur quand ça plante).Idéalement il vous faudrait vérifier dans le fichier de log d'apache si les serveurs paypal sont bien passé ou non, et si oui à quelle adresse.Quant à la newsletter, nous sommes d'accord sur le fait qu'elle est un peu archaique... mais ce n'est pas nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 Je vous suggère une simple désinstallation/réinstallation du module Paypal, c'est souvent le meilleur moyen de régler un problème (dans la même veine qu'on redémarre son ordinateur quand ça plante).Idéalement il vous faudrait vérifier dans le fichier de log d'apache si les serveurs paypal sont bien passé ou non, et si oui à quelle adresse.Quant à la newsletter, nous sommes d'accord sur le fait qu'elle est un peu archaique... mais ce n'est pas nouveau Merci de la dernière suggestion... J'ai tout bien fait comme vous avez dit et ça à l'air de fonctionner. Hourra!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 marqué [RESOLU] et déplacé dans le forum général.. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 plus de peur que de mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Disons que pour ce genre de problème le marchand (ou la marchande ) est complètement désarmé(e), alors que généralement ce n'est pas grand chose.J'ai déjà débuggué plusieurs cas de ce genre et je peux affirmer que rien n'est perdu, on peut toujours retrouver une commande quand on sait où chercher. PrestaShop est suffisamment solide pour résister à ces "grains de sable". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 Je vous suggère une simple désinstallation/réinstallation du module Paypal, c'est souvent le meilleur moyen de régler un problème (dans la même veine qu'on redémarre son ordinateur quand ça plante).Idéalement il vous faudrait vérifier dans le fichier de log d'apache si les serveurs paypal sont bien passé ou non, et si oui à quelle adresse.Quant à la newsletter, nous sommes d'accord sur le fait qu'elle est un peu archaique... mais ce n'est pas nouveau Hier après un test grandeur nature ( C'est à dire que je me suis acheté quelque chose) tout marchait et ma commande est bien apparue dans le module des commandes des clients.Par contre aujourd'hui je viens de faire plusieurs ventes à de vrais clients ( soit inscrits depuis déjà quelques temps, soit nouveaux) et de nouveaux plus d'aperçu de la commande...A ne rien y comprendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Avez-vous accès au logs de votre serveur ?Il n'y a que 2 moyens non mystiques pour que ce phénomène survienne :- Mauvaise configuration de l'URL de notification serveur, c'est-à-dire que le serveur Paypal qui doit confirmer le paiement n'envoie pas les données à la bonne adresse, qui ici devrait être quelque chose comme www.ann-secrets.com/modules/paypal/validation.php. Les logs de votre serveur nous permettrai ainsi de vérifié si paypal est passé, et si oui à quelle adresse exacte.- ID panier manquant. En effet, sans moyen d'identifier la commande impossible de valider un paiement mais impossible également de dire qu'il y a une erreur puisque on ne sait pas à qui/quoi elle est liée. Ce n'est pas sensé arriver sauf en cas de tentative de piratage par exemple ce qui bien sûr n'est pas votre cas puisque se sont des vraies commandes.Eventuellement il peut s'agir d'un problème de paniers dans la base (suite à la mise-à-jour peut-être). Auquel cas il faudrait jeter un oeil en base de données pour vérifier... je ne sais pas trop quoi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts