man38 Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Bonjour à tous et au forum j'ai une version de prestashop en v1.1.0.5 et je souhaite la mettre à jour au maximum.... Je fait un test en local avant le grand saut. J'ai fait une mise à jour en manuel vers la 1.2.5.0 avec 2 erreur sql...... j'ai mis dans cette nouvelle version les dossiers img et Css de l'ancienne. Tous à l'air de fonctionner ....seul bémol j'ai environ 70% de mes photos qui s'affichent......et les autres non ?? et même apres une regéneration. Merci à tous pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 au maximum? tu veux dire jusque 1.6.1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
man38 Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Jusqu'au 1.4.11.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 A partir des 1.4, un nouveau système de gestion d'image est à l'oeuvre, c'est surement ce changement qui provoque tes difficultés, mais rien d'insurmontable. Maintenant, je ne comprends pas la raison d'upgrader vers 1.4. En 1.4, tu auras toujours autant de problèmes a trouver des modules récents pour améliorer ton shop, de plus la plupart des modules qui fonctionneront, utiliseront l'infame mode "backward compatibility" qui est utilisé par 80% des modules devant tourner en dessous des 1.5. Et pour avoir encore de nombreux client en 1.4, c'est quelque fois assez difficile d'avoir ces modules en backward compat à fonctionner ensemble sans ce marcher sur les pieds 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
man38 Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 Merci pour ta réponse, donc tu me conseille de passer en 1.5 mini et concernant mes photos j'ai trouvé les 30% que me manquaient, elles sont passées dans le dossier Tmp ? bizarre comment faire pour les réaffectées de nouveau. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Non tmp n'est pas l'endroit de tes images, c'est le cache du BO. Généralement je manipule les images a part de la migration. C'est d'autant plus efficace si tu as beaucoup de produits/images a migrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
88-it Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour, Combien d'articles contient votre boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
man38 Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 Bonsoir, 80000 photos environ Quel marche à suivre pour réaffecter les photos dans tmp vers le dossier p ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 On ne réaffecte pas les images de tmp, on prend les images de la 1.1 et on transpose dans les nouveaux format (organisation disque et miniatures aussi), ensuite on vide justement tmp pour éviter les effets kisscool Link to comment Share on other sites More sharing options...
man38 Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 Bonsoir, merci pour ta reponse as tu un tuto ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts