Jump to content

utilisation de ps en entreprise

aurodis

Recommended Posts

Bonjour,

tout nouveau ici, j'apprecie la convivialité de ce forum et les échanges que j'y lis depuis plusieurs jours.

ma question (ma premiere question)

puis je utiliser PS dans mon entreprise de facon officielle, j'entends par la monter une boutique pour vendre quelques articles.

J'ai déja montée une petite boutique, assez rudimentaire, tout ce fait manuellement. J'ai testé PS et evidement cela me simplifirais la vie quand je vois ses capacités.

donc puis je utiliser PS pour mon entreprise en france en ayant telecharger le script et en l'ayant installer chez mon hebergeur ??

Enfin, si j'ai le droit d'utiliser PS il est evident que je ferais un don.

MERCI POUR VOS REPONSES

et chapeau aux personnes qui gerent ce projet.

Bonjour,

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Alors evidement dela viens ma seconde question,

J'ai donc le droit de modifier le graphisme, j'ai donc aussi la possibilite de modifier le script (ses fonctions, en rajouter etc.......) ??

si j'ai bien compris le monde de l'open source c'est de partager notre travail (vous m'arretez si je me trompe), donc si j'ai toujours bien compris lorsque je cree par exemple un nouveau module pour une fonction, je la fais partager ici. ??

si c'est cela j'adore..........

Oui et non.

Vous décrivez en effet le "principe de l'open source", mais la licence utilisée par PrestaShop est encore plus souple que ça. Non seulement vous n'êtes pas obligé de partager vos modifications, mais en plus vous avez même le droit de les vendre.

Au-delà du côté légal, faites attention lorsque vous modifiez du code. Le système de module a été conçu pour vous permettre de répondre à vos besoins sans avoir à modifier le coeur. Car même si c'est autorisé, vous rencontrerez des problèmes pour faire les MAJ. Il en va de même pour le thème : si vous souhaitez faire des modifications, copiez le thème par défaut sous un autre nom et ne modifiez pas l'original.

• 10 months later...
Oui et non.
Non seulement vous n'êtes pas obligé de partager vos modifications, mais en plus vous avez même le droit de les vendre.

Héhé mais aussi si tu fais des modif et que tu veux les partager librement avec la communauté, c'est faisable aussi ;)