Jump to content

Souci TMOUT en générant une fiche produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu le cas donc voilà pourquoi je me permets l'ouverture de ce post...

En générant une fiche produit qui dispose de beaucoup de déclinaisons, je me suis retrouvé confronté avec un message d'erreur TMOUT Server...

Je me suis donc connecté en SSH afin de modifier la commande "TMOUT" pour grossir celui-ci afin que mon presta ait le temps de générer la fiche produit.

export TMOUT=2400

Depuis cette modif, j'ai un autre message d'erreur et mon hébergeur me dit que cela ne vient pas de chez eux mais de la config Presta...

La page scootermaniapro.com ne fonctionne pas
scootermaniapro.com n'a envoyé aucune donnée
ERR_EMPTY_RESPONSE

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette erreur ?

Merci d'avance ;-)

La commande TMOUT de SSH ? je me demande bien d'où tu as été pêcher cette idée. (qui n'est d'ailleurs pas la commande TMOUT mais l'affectation d'une variable d'environnement a ta seule session SSH en cours)

Demande à ton hébergeur de monteur ton max_execution_time et si besoin les IPCCommTimeout, FcgidIOTimeout ,BusyTimeout

Par contre je doute qu'ils te permettent 2400s

Edited by doekia (see edit history)

Je viens ici avec un post sérieux et je ne fais que relayer ce les manœuvres conseillées par mon hébergeur et/ou effectuées jusque là...

Donc si c'est pour vous foutre de ma gueule, changez de post et laissez la place à ceux qui ont rencontrés le même souci car je ne suis certainement pas le premier à rentrer ce problème...

Merci d'avance !

Je viens ici avec un post sérieux et je ne fais que relayer ce les manœuvres conseillées par mon hébergeur et/ou effectuées jusque là...

Donc si c'est pour vous foutre de ma gueule, changez de post et laissez la place à ceux qui ont rencontrés le même souci car je ne suis certainement pas le premier à rentrer ce problème...

Merci d'avance !

Que le post soit sérieux et relate ce que suggère le support OVH est une chose.

Je doute que mon confrère et non moins ami Doekia ait cherché à se f.... de ta g..... mais plutôt de celle du support OVH. 

Quant à la réponse à tes problèmes , si je décode , il te l'a donnée  dans son premier post, et elle est parfaitement complète et précise  : 

....max_execution_time et si besoin les IPCCommTimeout, FcgidIOTimeout ,BusyTimeout

max_execution_time est le temps d'exécution (en secondes) autorisé pour un script php, il est fixé dans php.ini (parfois surchargeable mais sous contraintes dans un hébergement)

Les trois autres sont dans le cas ou ton hébergement s'exécute en mode fcgid ... sans rentrer dans les détails le seul paramètre max_execution_time ne suffit pas si l'hébergement est en fcgid , auquel cas il doit être complété par l'ajustement de ces variables supplémentaires.

Ne sois pas outré par une réponse juste, il faut savoir rigoler (un peu) aussi non, de la bêtise de certains "supports techniques" ? 

Alors merci à vous deux pour ces précisions. Je vais essayer de revoir cela avec le support OVH en fonction de votre réponse...

Et désolé si j'ai été un peu brusque mais j'ai plus pris le message décallé de ton confrère pour moi que pour OVH...

Je poste plus que très rarement sur les forums car en général on se fait plus chambrer qu'aider mais je vois qu'ici ce n'est pas le cas et ça fait plaisir ;-)

Encore merci à vous deux !

Soyons clair il est possible que ton problème soit réèllement hors de la sphère de compétence de OVH et vienne  de ton PrestaShop, mais te proposer quelque chose qui revient à ouvrir un pot de Hagendass comme argument c'est ridicule.

Après si au lieu de saisir cette commande dans le SSH on te demande d'affecter ce réglage dans un fichier utilisé par ton fcgid  (genre php-fcgi-scripts/web1/.php-fcgi-starter), là ça peut avoir du sens mais nécessite que 1/ tu redémarres ton apache, 2/ que tu soit plus précis dans ce que tu as fait ou ce que l'on t'a demandé de faire.

Et bien pour être vraiment précis voici la réponse de clôture du post assistance OVH :

Pour éviter les soucis causés par le Timeout, vous avez 2 solutions une fois connecté en SSH :
- export TMOUT=600 #Pour mettre le temps à 10 minutes par exemple.
- unset TMOUT #pour annuler le TMOUT.

Et de ce message, je me suis donc connecté en SSH et ai introduit la commande : export TMOUT=1200 dans un premier temps et voyant que la création de ma fiche produit ne pouvait pas encore s'achevé je l'ai poussé à 2400 et depuis j'obtiens le message suivant sans que ma fiche produit contienne toutes les déclinaisons demandées :

La page scootermaniapro.com ne fonctionne pas
scootermaniapro.com n'a envoyé aucune donnée
ERR_EMPTY_RESPONSE

Voilà... Sinon rien de plus à vous soumettre...

Voici la dernière réponse du SAV OVH : 

Comme vous pouvez le vérifier dans le fichier phpinfo ci-dessous, la variable max_execution_time est fixé à 300 s.

http://fpm5.4-check.cluster003.ovh.net/phpinfo.php

Etant sur un hébergement mutualisé, il n'est pas possible d'intervenir dans le fichier php.ini pour ajuster ce type de variable.

Pour ça, il faut souscrire à une offre de serveur dédié.

Existe-t-il un autre moyen de de faire face à ce souci ? Ou je vais vraiment devoir passer par un serveur dédié ?

Merci d'avance.

Bien à vous !

Voici la dernière réponse du SAV OVH : 

Comme vous pouvez le vérifier dans le fichier phpinfo ci-dessous, la variable max_execution_time est fixé à 300 s.

http://fpm5.4-check.cluster003.ovh.net/phpinfo.php

Etant sur un hébergement mutualisé, il n'est pas possible d'intervenir dans le fichier php.ini pour ajuster ce type de variable.

Pour ça, il faut souscrire à une offre de serveur dédié.

Existe-t-il un autre moyen de de faire face à ce souci ? Ou je vais vraiment devoir passer par un serveur dédié ?

Merci d'avance.

Bien à vous !

Effectivement tout est dit...

Tu vas devoir passer par une solution dédiée ou un hébergement qui t'autorisera plus de ressources en instantané.

D'ailleurs au passage je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à notre ami Doekia avant d'investir ! ;) 

Ce n'est pas un hasard s'il a rit des suggestions d'ovh : s'il y a bien un expert parmi nous c'est lui.