fortunapost Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Bonjour, Après avoir réalisé une boutique sur la personnalisation d'objet par la gravure, je m'attaque à une boutique d'achat/vente de cartes postales anciennes. Tout est différent, je passe à une cinquantaine de produit à 50000. La boutique fortunapost propose des cartes postales anciennes classées par départements / villes / thèmes. Il s'adresse aussi bien au collectionneur qu'aux personnes cherchant une carte postale de sa ville de naissance par exemple. Concernant le design, je suis parti sur du basique mais je me pose la réflexion sur l'installation d'un theme pro. J'aimerai y incorporé un blog mais le module prestashop blog gratuit m'a un peu déçu sur mon ancienne boutique au niveau de la mise en page des articles et du référencement. Concernant le référencement dûr dûr à gerer pour 50000 produits, je pense me concentrer sur la page d'accueil. Je me pose des questions aussi comment je vais pouvoir m'organiser pour faire un bon maillage interne. Si vous avez des conseils et suggestions à me faire je suis ouvert http://www.fortunapost.com A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Ouh la la ! Il est où le bandeau des cookies ? Bonjour ! Moi j'aime bien le concept des cartes postales. Ya de l'explication, mais en centré ça fait un peu web ancien. J'aurais plutôt cadré un texte à gauche et uen carte postale à droite et inversement sur dernier paragraphe. Un fond personnalisé et un pied de page look noir et blanc rétro carte postale auraient pu aussi être sympas. Chargement assez rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Bonjour Moi aussi je pense qu'il faut évite de centrer et peut être affiner les polices qui font un peu amateur comme ça Il faudrait mettre plus de produits en page d'accueil et des filtres pour choisir ses cartes grâce à la navigation à facette Si vous ne vendez que des produits disponibles peut être faudrait il enlever le carré "Disponible" Il serait intéressant de personnaliser un peu le thème Le paiement cb et paypal devrait apparaître en premier :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted October 12, 2016 Author Share Posted October 12, 2016 Merci pour vos retours. Je prends note de tout ce que vous dites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRESTA WEB 360 Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Tres propre, rajoutez dans themes/default-bootstrap/css/product_list.css ligne 162 ul.product_list.grid > li .product-container { border-radius: 10px;} Pour avoir le Background blanc avec arrondi sur la presentation liste produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted October 17, 2016 Author Share Posted October 17, 2016 Merci , c'est vrai que c'est plus clean comme ça Tres propre, rajoutez dans themes/default-bootstrap/css/product_list.css ligne 162 ul.product_list.grid > li .product-container { border-radius: 10px; } Pour avoir le Background blanc avec arrondi sur la presentation liste produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Bonjour, Ca commence à avoir de l´allure, bon début, continuez sur cette voie. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 Bonjour à tous, J'aimerai changer le theme de la boutique de cartes postales anciennes afin que les catégories soient plus visibles et intuitives et aussi que certaines cartes postales apparaissent sur la page d'accueil. Que me conseillez vous comme thème ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts