Jump to content

Aucun envoi de mail de confirmation de commande, ni côté client, ni côté admin

Recommended Posts

Bonjour,

Souci sur nouveau site sous prestashop 1.6.1.6 : Aucun envoi de mail de confirmation de commande, ni côté client, ni côté admin.

J'ai bien les traces de commandes et mails envoyés par les formulaires du site, mais uniquement dans la base prestashop. Aucun mail n'est envoyé aux clients ou sur le mail administrateur.

Tout est vérifié plusieurs fois, l'envoi de mail test fonctionne bien...  Et j'ai programmé l'envoi des mails avec les paramètres smtp.

Hébergeur = ovh.

A l'aide s'il vous plait !

Oui, tout est ok du côté des paramètres ovh. Le mail de test fonctionne bien.

Mais aucun formualire, ni mail de confirmation de commande.

Sur un autre site en prestashop 1.5, j'utilise le module de prestashop "alerte par email" qui fonctionne parfaitement.

Il n'est plus disponible sur la version 1.6. Une verison en anglais existe mais ne semble pas fonctionner.

J'ai acheté le module "Mail notification editor" qui permet de personnaliser tous les messages pendant les procédures de commande et suivi de commandes. Le module est super, mais ça ne fonctionne pas non plus... rien ne passe.

Déjà, un grand merci pour votre aide !

Voici le résultat d'une commande avec le debug :

Notice: Undefined offset: 0 in /home/plaqueprix/www/override/classes/Mail.php on line 51
Erreur - le fichier langue est manquant pour : fr

Comment fait-on pour résoudre cel à ?

Vous êtes en 1.6.1.6 ou 1.6.1.7 ?

Le soucis, quoiqu'il arrive, réside dans le fait qu'un fichier lang.php est manquant à l'endroit souhaité.

Vous pouvez résoudre votre soucis en allant dans les traductions (Back Office, Localisation) des emails pour une langue souhaitée.

Vous n'avez qu'à enregistrer le formulaire (sans rien toucher) et le fichier sera créé.

Vous pouvez dès lors tester à nouveau vos emails.

Voici ce que j'ai trouvé :

- quelques manques de traduction que j'ai complété

- 908 expressions manquantes sur 935 dans le nom des champs. Je pense que c'est normal

- par contre, souci dans "Traduction des modèles d'emails"

Le fichier contenant les traductions des sujets des Emails n'a pas été trouvé dans "/home/plaqueprix/www/themes/default-bootstrap/mails/fr/"

Quelqu'un sait-il résoudre la question ? Sous réserve qu'il y ait autre chose...

• 8 years later...

Bonjour,

j'ai le  même problème sous prestashop 1.6.0.9 : Aucun envoi de mail de confirmation de commande, ni côté client, ni côté admin.

J'ai bien les traces de commandes et mails envoyés par les formulaires du site, mais uniquement dans la base prestashop. Aucun mail n'est envoyé aux clients ou sur le mail administrateur.

Tout est vérifié plusieurs fois, l'envoi de mail test fonctionne bien...  Et j'ai programmé l'envoi des mails avec les paramètres smtp.

Hébergeur = ovh.

Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant et qu'aucune mise à jour de Prestashop n'a été faite (mon webmaster n'y arrive pas). Merci !