lautre Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Bonjour, Souci sur nouveau site sous prestashop 1.6.1.6 : Aucun envoi de mail de confirmation de commande, ni côté client, ni côté admin. J'ai bien les traces de commandes et mails envoyés par les formulaires du site, mais uniquement dans la base prestashop. Aucun mail n'est envoyé aux clients ou sur le mail administrateur. Tout est vérifié plusieurs fois, l'envoi de mail test fonctionne bien... Et j'ai programmé l'envoi des mails avec les paramètres smtp. Hébergeur = ovh. A l'aide s'il vous plait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 smtp ? tu pointes vers ssl0.ovh.net, tu as mis une email de ton hébergement? et son mot de passe ? et le domaine correspond? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Oui, tout est ok du côté des paramètres ovh. Le mail de test fonctionne bien. Mais aucun formualire, ni mail de confirmation de commande. Sur un autre site en prestashop 1.5, j'utilise le module de prestashop "alerte par email" qui fonctionne parfaitement. Il n'est plus disponible sur la version 1.6. Une verison en anglais existe mais ne semble pas fonctionner. J'ai acheté le module "Mail notification editor" qui permet de personnaliser tous les messages pendant les procédures de commande et suivi de commandes. Le module est super, mais ça ne fonctionne pas non plus... rien ne passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Active le debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Je ne maitrise pas assez le code pour trouver, ou sur coup de chance... Et apparemment le souci est en Back Office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Active le mode debug et passe commande ça donnera déjà une piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Déjà, un grand merci pour votre aide ! Voici le résultat d'une commande avec le debug : Notice: Undefined offset: 0 in /home/plaqueprix/www/override/classes/Mail.php on line 51Erreur - le fichier langue est manquant pour : fr Comment fait-on pour résoudre cel à ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 donc a priori tu as un module tier qui ajoute une override et ce module n'a pas de traduction pour le français regarde le fichier ou pastebin le contenu afin d'essayer de trouver le module concerné Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Vous êtes en 1.6.1.6 ou 1.6.1.7 ? Le soucis, quoiqu'il arrive, réside dans le fait qu'un fichier lang.php est manquant à l'endroit souhaité. Vous pouvez résoudre votre soucis en allant dans les traductions (Back Office, Localisation) des emails pour une langue souhaitée. Vous n'avez qu'à enregistrer le formulaire (sans rien toucher) et le fichier sera créé. Vous pouvez dès lors tester à nouveau vos emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Sincèrement désolé... ce ne pas que je veuille exagérer, mais ce que tu m'indiques est du chinois... et je ne parle pas chinois Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Pardon Ambassador, je n'avais pas vu votre réponse avant mon dernier post. Je vais fouiller dans les traductions et vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lautre Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Voici ce que j'ai trouvé : - quelques manques de traduction que j'ai complété - 908 expressions manquantes sur 935 dans le nom des champs. Je pense que c'est normal - par contre, souci dans "Traduction des modèles d'emails" Le fichier contenant les traductions des sujets des Emails n'a pas été trouvé dans "/home/plaqueprix/www/themes/default-bootstrap/mails/fr/" Quelqu'un sait-il résoudre la question ? Sous réserve qu'il y ait autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted November 2 Share Posted November 2 Bonjour, j'ai le meme souci de mail de confirmation de commandes version 8.1, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koid9 magazine Posted November 10 Share Posted November 10 Bonjour, j'ai le même problème sous prestashop 1.6.0.9 : Aucun envoi de mail de confirmation de commande, ni côté client, ni côté admin. J'ai bien les traces de commandes et mails envoyés par les formulaires du site, mais uniquement dans la base prestashop. Aucun mail n'est envoyé aux clients ou sur le mail administrateur. Tout est vérifié plusieurs fois, l'envoi de mail test fonctionne bien... Et j'ai programmé l'envoi des mails avec les paramètres smtp. Hébergeur = ovh. Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant et qu'aucune mise à jour de Prestashop n'a été faite (mon webmaster n'y arrive pas). Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted November 11 Share Posted November 11 Bonjour, allez dans 'traduction et traductions des e-mails -corps du message - francais- e-mails des modules et regardez si vous avez bien (12 ps-emailalerts) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts