Jump to content

Modifier largeur de page par défaut de tout le site écran wide

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tripote les nacelles de wordpress en ce moment et je me suis aperçu qu'il y avait une fonction très utile pour régler la largeur d'affichage du site selon la résolution d'écran.

Pour les connaisseurs de wordpress: Apparence / personnaliser / design / mise en page du site

Là, 4 possibilités dont celle qui m'intéresse: Mise en page large avec largeur de contenu 1218px

On a donc un site qui prend toute la largeur de page peu importe la taille de votre écran.

Cette fonction basique n'est d'après mois pas disponible sur presta ou alors je suis passé à côté, je trouve ça bien dommage car cela laisse un visuel moyenâgeux pour les sites presta.

De nombreuses personnes ont des écran d'au moins de 24 pouce et nous avons donc aujourd'hui un site riquiqui au milieu de la page et plein d'espace perdu, obligé de faire un scroll + pour remplir la page.

J'en viens donc à ma question, y a t'il une solution pour bénéficier d'un affichage pleine page ?

Le responsive fonctionne parfaitement pour des petits écran mais les grand écrans vers lesquels nous glissons ont semble t-il été délaissés.

Si vous avez une solution, n'hésitez pas à car je n'ai pas spécialement envie de glisser chez wordpress pour cette, pourtant simple fonction.

merci à vous  ;)

Edited by lechapelier (see edit history)

Bonjour,

Il te suffit de le faire en CSS, tout est possible. Moi je l'ai fait sur mon header + footer en partant du theme d'origine 1.6. Pour le contenu, c'est possible aussi, mais cela demandera plus de travail et de modifications.

Certain themes le font egalement, il suffit de les trouver !

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

N'y a t'il pas la possibilité de changer la résolution de base comme le fait wordpress en 2 clics, presta faut toujours mettre les mains dans le cambouis pour des choses basiques.

A la base le thème est en largeur à 1170px je crois, n'y a t'il pas la possibilité de le configurer en 1350px par exemple ?

merci

Ben si c'est une fonctionnalité native de wordpress, elle doit etre relativement recente. Ce qui n'est pas le cas du theme 1.6 de prestashop. Aussi, le wide revient progressivement a la mode, mais c'est encore une fois très recent (si je me trompe pas).

De plus, ca c'est personnel, mais le wide sur les gros ecrans, c'est pas pratique non plus ... D'ou le responsive, qui lui est wide sur les reso plus petite.

Enfin, il existe des themes wide, payant certes, mais malheureusement, un CMS ne peut satisfaire 100% des utilisateurs en version native, meme si prestashop vous laisse faire ce que vous voulez avec le theme d'origine. Bon, OK, WP laisse plusieurs themes au choix me direz vous!