CelluleDev Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Bonjour, j'ai une nouvelle erreur sur mon prestashop 1.6.1.6 lors de la creation d'un compte client , je remplis le formulaire , je clique sur valider l'inscription, cela me renvois sur une page erreur 500 La page www.monsite.com ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via www.monsite.com à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 qUelqu"un a t'il la reponse ? je tiens a signaler que mon site marche tres bien, jusqu'a present , eN ATTENDANT VOS REPONSES Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Comme toujours en cas de page blanche ou erreur 500: Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Voici le message d'erreur : Warning: include_once(/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/swift_required.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 27Warning: include_once(): Failed opening '/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/swift_required.php' for inclusion (include_path='/var/www/clients/client1/web20/web/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in/var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 27Fatal error: Class 'Swift_Message' not found in /var/www/clients/client1/web20/web/classes/Mail.php on line 179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Alors plusieurs raisons possibles. La class Swift a été mise à jour depuis la 1.6.1.5 et son arborescence est différente ainsi que certaines méthodes. Apparemment votre fichier mail.php utilise l'ancienne méthode. - Vous avez fait une mise à jour de votre boutique recemment ? - Avez-vous une override sur la classe mail ? - Avez-vous des modules greffés sur l'envoi des mails ? Dans tous les cas, vous avez forcément modifié quelque chose pour que cette erreur survienne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 merci pour votre réponse la seule manipulation que j'ai faite, c'est la mise a jour de mon prestashop (1.6.1.6) je n'ai pas fais d'override sur la classe mail il y'a peut etre le module newletter pro qui est greffé , mais je ne l'utilise pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Ok, donc certains fichiers n'ont pas été remplacés par la mise à jour Remplacez le fichier /classes/Mail.php par celui du zip de la 1.6.1.6 (conseil: remplacez-les tous au cas où...) Mais une fois de plus: Ne faites jamais de mise à jour sur une boutique en production!!! On teste d'abord sur une copie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 J'ai suivi votre procédure, j'ai remplacé le fichier mail.php par l'original mais le message d'erreur est toujours existant (j'ai vidé le cache de mon navigateur pour vérifier) avez-vous une autre piste ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Ok alors c'est le répertoire /tools/swift qui n'a pas été mis à jour et du coup le fichier /tools/swift/swift_required.php n'existe pas Effacez le répertoire swift et remplacez-le par celui du zip 1.6.1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 Merci beaucoup ça fonctionne , vous êtes un pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Oui mais ce qui m'inquiète c'est que ces fichiers n'aient pas été mis à jour. Par sécurité, je remplacerais tous les répertoires core par ceux du zip (classes, controllers, admin et tools au minimum) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 j'ai copier tout ces fichiers , par contre dans mon panel prestashop quand je vais sur module : il y' a une nouvelle erreur, et je ne peux plus y acceder Fatal error: Cannot redeclare class Swift in /var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/Swift.php on line 31[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client1/web20/web/tools/swift/Swift.php:Cannot redeclare class Swift je tiens a preciser que dans mon ftp , le dossier admin se nommé admin8079, j'ai copié le fichier admin du zip je dois le renommer ? et à prioris ce sont les même fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Non, c'est bon pour l'admin^^ Pour les modules, vous devez avoir un module qui utilise l'ancienne classe Swift, il faut le mettre à jour Sur votre ftp, renommez en nom_du_module_old les modules suceptibles d'utiliser l'envoi de mail et rafraichissez votre page Modules Si elle s'affiche correctement, enlevez le suffixe _old un par un en rafraichissant à chaque fois pour trouver le module fautif Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 impeccable , voila tout fonctionne, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Vous avez trouvé le coupable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelluleDev Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 c’était le module "mailjet" qui posé problème , je l'ai désinstallé car je ne l'utilisé pas . et tout est revenu dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts