Jump to content

Integrer un page d'accueil différente

Recommended Posts

Bonjour,
J'aimerais créer une page d'accueil différente de celle proposé par presta shop.
Je m'explique : mon site sera diviser en 2 parties : une partie information et une partie boutique.

La partie boutique sera donc générer avec presta shop et la partie info sera codé par mes soins.

J'aimerais que l'adresse de mon site (www.monsite.com) pointe vers la partie information, laquelle contiendra un lien vers la boutique presta shop.

Cela reviens à créer de nouvelles pages. J'ai trouvé un tuto qui explique comment faire. Mais il s'agit d'ajouter des pages avec pour adresse : www.monsite.com/nouvellepage. La page d'accueil restant la page d'accueil de la boutique presta shop.

Comment intégrer cette nouvelle page d'accueil de manière à ce que l'adresse racine de mon site (www.monsite.com) pointe directement vers elle ?

Merci

Bonjour,

Je dis peut être une bêtise mais y a de quoi faire de l'information avec les outils de CMS de PrestaShop (admin > outils>CMS). Pourquoi s'embêter à coupler PrestaShop avec un autre CMS ce qui donnerait une sorte d'usine à gaz bien lourde :)

Il suffirait de faire par exemple une page d'accueil en deux colonnes, avec une colonne pour tous tes liens vers des articles, puis ensuite basculer sur du 3 colonnes où la troisième contient des blocs concernant la boutique, par exemple hein, je ne connais pas l'ergonomie que tu souhaites réellement et ça dépend du contenu que tu veux y mettre. Effectivement si c'est de l'édition poussée ça devient une autre affaire.

Merci de vos réponses.
Il m est venu une idée, mais c est tellement simple que j ai des doutes sur son efficacité...

Et si par exemple, je crée un sous domaine comme www.boutique.monsite.com et que j y place mes fichiers de prestashop, donc la boutique. Puis a l adresse www.monsite.com j y mes le contenu informatif que je souhaite, et de la je fais un lien vers www.boutique.monsite.com et vice versa.

Est ce que ça marcherait dans ce cas ?

Salut,

Tu viens de trouver la meilleur solution.

Tu as le choix soit de faire un sous domaine boutique.monsite.com ou un sous répertoire monsite.com/boutique/ c'est à toi de voire, cherche peut être sur google pour le référencement ce qui est préconisé.

Apparement les avis sont partagés entre solution de sous-domaine et solution de sous-répertoire.
Voir discution dans ce forum.

Je sais comment procéder en ce qui concerne la création d'un sous-domaine. Par contre est ce que vous pourriez m'expliquer comment organiser les dossiers sur le serveur pour créer les 2 parties de mon site.

A savoir :

- L'accueil de la boutique à l'adresse : www.monsite.com/boutique

- L'accueil des pages d'information à l'adresse : www.monsite.com

Merci.

• 1 year later...

Bonjour, n'est-il pas possible de créer un gabarit spécial pour la page d'accueil qu'on pourrait associé aussi à d'autres pages n'utilisant que la fonction CMS ?

L'idée est d'éliminer tous les éléments type panier, ou autres outils directement liés au commerce.

Je suis nouveau dans l'utilisation de Prestashop mais en fait, j'arrive ici car je pense utiliser Prestabox si je trouve une solution pour éditer une page d'accueil spécifique.Mes recherches ne m'affiche pas grand chose au sujet des gabarits.

Quelqu'un est-il au courant ?