ZIED Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 (edited) Bonjour, depuis une migration de serveur sur webmastertools google m'indique une erreur serveur 500 que j'arrive pas a résoudre il s'agit du lien du répertoire de mon theme www.monsite.com/themes/montheme/ normalement cette url ne devait pas être référencer ou rediriger ver la home si je fais une redirection sur le htacces tout le thème du site bloque donc j'ai penser a faire un : Disallow: /themes/monsite/ or j'ai peur que cela affecte mon référencement qu'on pensez vous merci Edited September 20, 2016 by ZIED (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Salut, Un disallow n'arrangera rien à mon avis, je pense qu'il faudrait plutôt corriger la source du problème, pourquoi une erreur 500 !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 De toute façon, un disallow brutal comme ça sur le répertoire du thème est une connerie. Google doit avoir accès aux fichiers nécessaires pour construire la page (.js, .css) au même titre que le visiteur. C'est la raison de tes "ressources bloquées" dans la GSC 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Merci a vous donc disallow sur le Theme est a écarté je cherche la solution ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 bonsoir +1 pour @johann concernant ce disallow par contre l'erreur 500 me surprend un peu. En effet, lorsque le code erreur 500 apparait, c'est qu'il y a une erreur interne du serveur. Ce n'est pas forcément l'hébergeur du site qui est responsable mais sûrement une erreur dans un fichier ou un répertoire de son propre site internet. ce qui me semble plus judicieux à resoudre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 (edited) n'ayant pas trouver la source du problème GET /themes/montheme/ HTTP/1.1 erreur 500 jai pense a mettre une redirection Redirect permanent /themes/montheme/ http://www.monsite.com ca fonctionne pour une boutique or je suis en multiboutique mais arrete le theme pour les autres je n'arrive pas a mettre une redirection du type monsite1/themes/montheme/ vers home monsite1.com monsite2/themes/montheme/ vers home monsite2.com monsite3/themes/montheme/ vers home monsite3.com Comment faire Merci Edited September 27, 2016 by ZIED (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts