Thomas SIMONINI Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Bonjour, Je crée une marketplace pour une entreprise, j'essaye d'optimiser le back office qui est long (15s). J'ai déja supprimé le module gamification qui me prenait 15s en +. J'ai fait une analyse et les résultats sont sur l'image ci dessous. Il se trouve que InitContent est long. Du coup j'aurai aimé savoir quelles sont vos techniques pour améliorer la rapidité d'initcontent ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Bonjour, Il faudrait voir du coté des modules que tu as ajouté, voir s'ils sont tous les templates sont bien mis en cache, en tout cas pour tout ce qui est front office ! Il en semble pas y avoir de problème d'affichage en tout cas. Donc commencer apr voir dans les modules achetés ou ajoutés si tu as bien du code genre : function hookleftColumn(){ if (!$this->isCached('blockcustom.tpl', $this->getCacheId())) { // Requêtes SQL, assignement de valeurs etc... } return $this->display(__FILE__, 'blockcustom.tpl', $this->getCacheId()); } Ensuite c'est quoi comme serveur ? Dédié, mutualisé ? Important ça aussi comme notion ! Mais je pense que tu vas dire mutualisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Bonjour, Merci pour ta réponse, Non je suis sur une machine virtuel Linux Debian cependant, cela ne vient pas de la machine qui est très rapide. J'ai pas trop compris ce que tu me montres avec ta ligne de code. Mon front end est très rapide c'est mon back office qui est lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 En fait la ligne de code était effectivement pour le FO ! Je n'avais pas vue le "Back office" ! Ceci dit, tu es en quelle version de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Je suis en version 1.6.1.6 Les seuls modules que j'ai hors prestashop sont ceux-ci : je viens de tous les désactiver et cela ne change rien à la lenteur des 15s du back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Est-ce que par hasard : - tu as beaucoup de fichiers xml dans config/xml et de quelle taille ? - est ce que tu as un slow log des requêtes mysql activé ? Si oui, as tu une requête à plus de 10s ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Dernière chose aussi : est-ce une installation toute fraiche ou est-ce un upgrade ? (si oui, partid e quelle version ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Alors defaut xml est très gros dans le dossier themes du dossier xml. (ci dessous) Je n'ai pas slow log des requêtes mysql comment puis je l'activer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 L'installation date de juillet 2016 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis. Pour faire simple c'est le service informatique et serveurs qui me l'a installé sur une machine virtuelle linux et debian. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Des dossiers root !!!! Ouch ! Commencer par demander à ton admin de faire un chown récursif des dossiers root en www-data. A ce niveau, tu ne peux pas écrire dans les dossiers au vu des droits 755 qui n'autorisent pas www-data en écriture ! Donc pas bon du tout. Commence par là. Ensuite, le slow log, ce sera plus tard après cette opération ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbenoist.com Posted September 15, 2016 Share Posted September 15, 2016 Bonjour, Pour info le BO de PrestaShop lance des requêtes HTTP vers PrestaShop. Donc si ta VM ne peut pas accéder à internet et en particulier à prestashop.com cela provoque de gros ralentissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mulot47 Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème, fbenoist.com est ce que tu as deja eu le probleme avec une VM?si oui comment as tu fais pour le régler? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Bonjour, Pour info le BO de PrestaShop lance des requêtes HTTP vers PrestaShop. Donc si ta VM ne peut pas accéder à internet et en particulier à prestashop.com cela provoque de gros ralentissement. S'il a des dossiers en root 644, les écritures ne pourront pas se faire, donc il tournera toujours avec du live, donc l'initcontent sera toujours long ! De toute façon, le sujet a été ouvert il y a 8 jours, pas de réponse à ce jour, ça doit pas être si grave... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 (edited) Bonjour, Désolé j'étais en période de congés tardifs. Si je comprends bien mes dossiers ne doivent pas être en root 644 du coup je dois moi même les modifier à la main sur filezilla ? Edited September 26, 2016 by Thomas SIMONINI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Bonjour à tous, J'ai l'impression que vous avez un problème que nous avons rencontrez, un problème de connexion sortantes vers prestashop, ça ralentissait notre BO et notre FO, une horreur. Un dev de prestashop nous avait indiqué un module responsable, mais même après désactivation, nous avions encore des milliers de log de connexions sortantes. Vous pouvez le vérifier sur votre hébergeur, en vérifiant les logs. Notre solution, donnée par Eolia (encore merci) est un module qui exclus l'appel à Addons, c'est Es Version Protecteur de Vitrine Enter Solutions (20 euros environs), je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais c'est la seule solution qui a résolue mon problème. La seule chose, c'est de le désactiver de temps en temps pour vérifier s'il y a des mise à jour de module. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Sans faire le vilain, je comprends que cette solution palie à un problème, mais une rustine n'est pas une vraie réparation. Les dossiers root sont à faire modifier par l'admin via un chown (cd le path; chown -R www-data:www-data ./*) en ligne de commande. Non, ça ne peut pas se faire via filezilla. En filezilla (ou tout cleint ftp) seuls les drotis peuvent être changés. D'ailleurs, tu ne pourras pas normalement modifier les drotis. En fait, ton web est en www-data, et www-data n'a pas les droits d'écriture, donc ça coince forcément ! Je te dis, commence par ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas SIMONINI Posted September 28, 2016 Author Share Posted September 28, 2016 Sans faire le vilain, je comprends que cette solution palie à un problème, mais une rustine n'est pas une vraie réparation. Les dossiers root sont à faire modifier par l'admin via un chown (cd le path; chown -R www-data:www-data ./*) en ligne de commande. Non, ça ne peut pas se faire via filezilla. En filezilla (ou tout cleint ftp) seuls les drotis peuvent être changés. D'ailleurs, tu ne pourras pas normalement modifier les drotis. En fait, ton web est en www-data, et www-data n'a pas les droits d'écriture, donc ça coince forcément ! Je te dis, commence par ça ! Merci on vient de changer les autorisations pour les fichiers et les dossiers et je suis passé de 16s à 1s donc merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts