alexplus Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Bonjour.Je voudrais savoir si il existe un moyen d'afficher un flux actualisé des produits mis en ligne sur une boutique prestashop.Je cherche dans l'administration, mais je ne trouve pas.Si quelqu'un pourrais me montrer à quoi ressemble ce flux si possible.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Bonjour,vous pouvez, par exemple, activer le module :Flux RSS de produits v0.2Générer un Flux RSS de produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexplus Posted May 19, 2010 Author Share Posted May 19, 2010 quelqu'un pourrais me montrer un flux de liste des articles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Si un de mes site de démonstration cela ressemble à cela :http://demo.mediacom87.net/dressless/modules/feeder/rss.php?id_category=0&orderby=position&orderway=DESC Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexplus Posted May 20, 2010 Author Share Posted May 20, 2010 Merci Jeckyl, c'est ce que je voulais voir.Peut être que tu saurais me dire si le flux est configurable de telle sorte que l'on puisse renommer les balises et pourquoi pas y incorporer le prix, les frais de ports etc.... dans les Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Bonjour,Oui, le flux est configurable en modifiant le module.Je sais que eco-sapiens s'en ait inspiré pour réaliser leur extracteur de flux produit. Tu peux le trouver sur le forum je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexplus Posted May 20, 2010 Author Share Posted May 20, 2010 est ce que au final on peut se baser sur ce modèle : Autrement dit, est ce que Prestashop peut exporter comme ceci : la catégorie un identifiant titre description prix http://www. http://www. <![CDATA[5,90]]> <![CDATA[0]]> <![CDATA[2 jours]]> <![CDATA[0]]> <![CDATA[19547876]]> <![CDATA[0.00000]]> <![CDATA[Centrixx]]> <![CDATA[EUR]]> <![CDATA[0]]> <![CDATA[0]]> Ce modèle est utilisé pour exporter des données vers un comparateur tels que le GuideChaque noeud , correspondant à un produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Bonjour,bien entendu vous pouvez exporter les produits de cette façon si vous le demandez de le faire. Il faut juste le développer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexplus Posted May 20, 2010 Author Share Posted May 20, 2010 Mais sans avoir a le développer, comment se présente de manière native le flux des articles par exemple pour les exporter pour Kelkoo ou Le guide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 ce sont des flux csv en général et non xml.C'est une extraction dite "à plat" des données" vous pouvez trouver un module gratuit pour leguide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexplus Posted May 20, 2010 Author Share Posted May 20, 2010 super je vous remercie.Désolé d'être insistant, mais quelqu'un aurait t'il juste un exemple de flux CSV compatible pour Le guide.il me semble d'ailleurs que le séparateur est la tabulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 il existe un module présent sur le forum pour le guide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Quelqu'un saurait-il où je peux trouver la liste de tous les éléments que je souhaite exporter dans mon flux ?Par exemple, la couleur, ou la taille, afin de créer dans mon export une entité par couleur et/ou par taille ?Je ne sais pas comment trouver les noms donnés par prestashop à ces attributs...En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour,pour connaitre ces variables il vous suffit d'étudier les classes de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Merci ! Juste pour être sûr, c'est à dire dans les tables SQL directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Non, dans les Classes dans le répertoire classes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Ah oui effectivement, merci. Pour plus de précisions, il s'agit en fait du fichier Product.php dans le dossier /classes/ à la racine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts