Brando Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Bonjour,J'ai testé Prestashop....terrible.Par contre pour le paiement paypal (module PayPal v1.6) j'ai un petit souci (sandbox ou non).La nouvelle commande a comme message :Echec de la vérification (protocole cURL). Retour : cURL error:gnutls_handshake() failed: -9La transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE.Je précise que dans Paypal j'ai tout mis comme il fallait.HHHEEELLLLPPPPP !!!!En essayant le module là :http://www.ecartservice.net/08092008/beta-v2-paypal-module-prestashop/Tout est nickel en Sandbox...enfin presque car si je clique sur Paypal lors du paiement et que je ne paye pas, je reçois le mail de nouvelle commande....bref comme si c'était payé. Quand je mets en production il y a un message...bref ça s'arrête là et je ne vais pas jusqu'au paiement.Je ne sais donc plus quoi faire....quelqu'un a un module qui fonctionne ?Merci d'avance pour toute réponse.Brando. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Bonjour,En sandbox, le paiement Paypal est toujours en erreur. Enfin je crois, je n'ai jamais essayé le sandbox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brando Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 En fait en Sandbox ou pas, il y a toujours ERREUR DE PAIEMENT.Quand j'ai essayé le module là :http://www.ecartservice.net/08092008/beta-v2-paypal-module-prestashop/Pas d'erreur avec Sandbox, tout s'est bien déroulé...par contre quand j'ai remis le mode production il y avait un message d'erreur, je n'arrivais pas jusqu'au site Paypal donc pas de paiement possible (un message en noir sur page blanche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Je en comprends pas bien.Vous utilisez quoi comme version de Prestashop et aussi comme version du module Paypal ?Car si c'est celle présente sur http://www.ecartservice.net/08092008/beta-v2-paypal-module-prestashop/ alors vous pouvez toujours demander à l'auteur puisque c'est lui qui le propose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brando Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 J'avais simplement testé ce module...mais j'ai remis celui qui était intégré à Prestashop (donc Paypal 1.6).J'ai la dernière version stable donc la PrestaShop v.1.2.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brando Posted May 19, 2010 Author Share Posted May 19, 2010 Je viens de désinstaller dans Paiement : Paypal 1.6J'ai activé l'API Paypal.Je me suis mis en Sandbox pour tester et voilà le rapport :1. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'2. Connect with CURL method sucessfull3. Sending this params:4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=53.0&PWD;=*********&USER;=................5. Send with CURL method sucessfullJusque là tout va bien...mais ensuite :6. PayPal response:7. TIMESTAMP -> 2010-05-19T16:02:53Z8. CORRELATIONID -> 5adb7e3b1ab489. ACK -> Failure10. VERSION -> 53.011. BUILD -> 131164812. L_ERRORCODE0 -> 1000213. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error14. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid15. L_SEVERITYCODE0 -> Error16. PayPal a retourné une erreurC'est quoi le problème ? Pffff.....quelle galère. Je me demande si je vais y arriver un jour :-(EDIT...Je viens de voir le code 10002 sur Paypal :10002 Authentication/Authorization Failed Le certificat du client est désactivé10002 Authentication/Authorization Failed Vous ne disposez pas des permissions requises pour effectuer cet appel d'APIMais ça ne me donne pas pourquoi ça ne marche pas....faut-il être en HTTPS obligatoirement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Et lorsque tu n'es pas en sandbox cela fait quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 As tu modifié paypal pour qu il affiche une image a toi au lieu de celle par defaut ?Si oui, le lien de ton image est elle en https ? Si ce nest pas le cas, essaies avec l image par defaut de paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 déplacé dans discussion générale. ce n'est pas un bug confirmé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brando Posted May 19, 2010 Author Share Posted May 19, 2010 Et lorsque tu n'es pas en sandbox cela fait quoi ? Ben je ne peux pas acheter car il y a écrit :Vous êtes en train de vous connecter au compte du vendeur. Veuillez modifier vos informations de connexion et réessayer.Mais en tout cas ça va sur la page de PayPalAs tu modifié paypal pour qu il affiche une image a toi au lieu de celle par defaut ?Si oui, le lien de ton image est elle en https ? Si ce nest pas le cas, essaies avec l image par defaut de paypal. Je n'ai pas mis de lien vers une image....c'est obligé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Pour l'image, ne rien mettre.Si vous souhaitez faire des test sur Paypal je vous conseil d'ouvrir un compte personnel et un compte professionnel afin de séparer vos activités et ainsi vous permettre de tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brando Posted May 19, 2010 Author Share Posted May 19, 2010 Ok, merci pour le conseil.C'est ce que je vais faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts