juletgwen Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 Bonjour, Je suis en train de transférer mon site prestashop sur un autre hébergeur. J'ai donc importer mon ancienne base de données dans mon admin mysql (la nouvelle) mais lorsque je remplis les champs "infos base de données" dans prestashop il me dit que les tables sont déjà existantes... mais comment faire alors pour relier le prestashop à mon ancienne bdd ?* Merci infiniment de votre aide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 Bonjour, il faut rapatrier vos données (base de données) ainsi que vos fichier (par ftp). Là j'ai l'impression que vous essayez d'installer un PrestaShop en utilisant une base de données existante, ce qui n'est pas possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juletgwen Posted September 6, 2016 Author Share Posted September 6, 2016 merci pour votre réponse. Ok il faut que j'utilise une base de données vide et donc après comment je peux importer mon ancienne base pour retrouver tous mes contenus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 Soit vous utilisez votre ancienne base de données avec vos ancien fichiers sur ce nouvel hébergement (donc ancienne version de PrestaShop de l'ancien hébergement) Soit vous installez une nouvelle version complète de la dernière version de PrestaShop et vous pouvez utiliser un service permettant d'importer vos anciennes données de votre ancien site avec http://litextension.com/prestashop-migration-tool/prestashop-to-prestashop.html?acc=a1d0c6e83f027327d8461063f4ac58a6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts