Eric.Decoshop Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 Bonjour à tous, notre nouveau site de déco est déjà en ligne (www.decoshop.com) mais son lancement officiel se fera dans quelques semaines. Il est disponible en français pour le moment mais la version anglaise arrivera sous peu. J'ai commencé mon netlinking et je suis maintenant confronté à la problématique du multilingue. J'ai déjà parcouru pas mal de posts, sur ce forum et sur d'autres, mais je ne trouve pas de réélle réponse à mon problème. Pour diverses raisons il ne nous est pas possible d'avoir une langue par nom de domaine, je dois donc travailler sur les url suivantes : decoshop.com/fr decoshop.com/en Lorsque je pose mes liens, dois-je soumettre le /fr pour les liens en français, ou le .com tout court ? P.S : j'ai installé le module hreflang_on_pages pour éviter une partie du duplicate content Merci de vos avis éclairés Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 Si ton site n'est pas encore indexé et qu'à court ou moyen terme tu dois activer l'anglais, autant prendre les devants. A l'activation du EN, les URLs changeront et inclueront le code iso de la langue, et tes URLs genre domaine.com/1-produit.html deviendront domaine.com/fr/1-produit.html Il te faudra alors faire des redirections, ce qui est nécessaire mais évitable dans ton cas.Si dans Préférences, SEO & URL, tu ajoutes maintenant un /fr/ au début de toutes les routes, tes URLs auront déjà le format avec /fr/ dedansEt biensur, le jour où tu actives l'anglais, tu vires le /fr/, qui sera rajouté par PS pour la version française du site. Mais tes URLs "françaises" n'auront pas changé, et pas besoin de redirections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric.Decoshop Posted September 6, 2016 Author Share Posted September 6, 2016 Bonjour Johann et merci de ta réponse. Le site est déjà indexé, et les URL sont déjà de type decoshop.com/fr/xxx Ma question était en fait de savoir pour mon réferencement si je dois obtenir - des backlinks pointant vers www.decoshop.com/fr pour les liens FR et www.decoshop.com/en pour les liens EN OU - des backlinks pointant vers www.decoshop.com pour les liens (quelle que soit la langue) Merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 6, 2016 Share Posted September 6, 2016 Alors il te faut les backlinks depuis des sites en français vers tes pages françaises, et depuis des sites anglophones vers tes pages anglaises Et vers des liens multiples, pas que vers la home, avec des ancres différentes également Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric.Decoshop Posted September 6, 2016 Author Share Posted September 6, 2016 Ok merci Johann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts