hamonofis Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Je suis en train de créer une boutique prestashop en ligne.Pour ce faire j'aimerais pouvoir ajouter mes produits directements dans labdd mysql sans passer par un fichier cvs. Je souhaite utiliser java pouradministre ma boutique.Je cherche quelles sont les requêtes sql nécessairespour ces ajouts de produits dans le catalogue.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamonofis Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Pour les gens que cela intéresse. Dieu sait qu'ils sont nombreux.Editer les tables ps_product, ps_product_lang et ps_category_product.Mon problème est que le nom du produit ne s'affiche pas ni en back office ni en front.Deuxièmement je ne sais pas ou entrer le lien des images ps_image et ps_image_lang ne font référence qu'à des indexBest Regards Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamonofis Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Bon alors j'ai enfin compris comment cela fonctionnait au niveau des images.Les images dont on précise les url sont téléchargées dans ../img/p.Leurs urls ne sont donc pas conservées dans la base de donnée mais nous pouvons trouver les noms des images dans ps_image_lang Link to comment Share on other sites More sharing options...
bfevrier Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 As tu réussi à afficher le nom du produit en BO et en FO ??Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamonofis Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 Non les noms de produits ne s'affichent pas en FO et BO.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Le nom des produit doit etre rentré dans chaque langue de la boutique ds les tables ps_product_lang. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamonofis Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 Il faut aussi éditer ps_category et ps_category_lang pour que les articles s'affiches en BO comme en FO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 hello, parmis tous les posts que j'ai lu celui-ci me parait le plus proche de mon problème (ce qui explique le déterrage ) j'aimerais insérer un produit prestashop d'une ancienne BDD, en sql. j'ai fait un test sur mes bdd et mon site en local, je pense avoir bon, je vois le produit en bdd mais ni en BO ni en FO de mon site, que veux tu dires par Il faut aussi éditer ps_category et ps_category_lang pour que les articles s'affiches en BO comme en FO merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts