Jump to content

Image dans email

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à réaliser une opération qui me parait pourtant très simple et qui semble exactement prévue pour ça : intégrer une image dans un email.

Lorsque j'édite l'email dans traduction, je peux le modifier, le visualiser : tout est ok :

EmailVisu.jpg

Mais lorsque le système l'expédie, je vois les modifications textuelles mais pas l'image :

EmailResult.jpg

Il ne reste de l'image que sa balise Alt qui est "Aloha !"

Est-ce que l'éditeur d'email n'en est pas un ?

Merci de vos lumières.

Bonjour,

perso je n'utilise jamais, strictement jamais l'éditeur d'email de PrestaShop.

Je préfère me rendre directement dans les fichiers pour les modifier et m'assurer de la structure des données et surtout, lorsque je renseigne une image je met bien l'url absolue avec donc http://domaine.tld/chemin/nom.jpg histoire que cette image puisse s'affiche de n'importe où.

Il y a de forte chance que l'éditeur renseigne l'url relative du type /chemin/nom.jpg, donc lorsqu'on est plus sur la page dans le domaine du site cela ne s’affiche plus.

Ok, je comprends pour un développeur professionnel comme toi, mais il y a aussi des noobs comme moi !.

Si Prestashop a fait l'effort d'intégrer un éditeur, j'espère qu'il sera maintenu.

Pour l'heure, j'ai suivi tes conseils et j'ai intégré l'adresse complète et l'image s'affiche maintenant, quoique sous gmail il faille activer l'affichage manuellement alors que l'image du logo s'affiche quoiqu'il arrive, sans doute une histoire de template...

Merci en tout cas, le sujet est résolu !