junnecito Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Bjr:Quell’un peut me dire ou inclure le frais de Comptant à la livraison, je viens d’avoir ma premier command avec ce sors de payementMerci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Je ne comprends pas bien la question ?Où inclure quoi ? Le "frais" ? C'est à dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 Oui Zendik le frais.Ou et comment dois je le faire.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 hmm, alors moi, ce que je comprends de ce texte qui semble traduit grâce à un outil informatique automatique (je me trompe ?), c'est ceci :junnecito, tu te demandes comment appliquer les frais de ports spécifiques au mode de paiement "Comptant à la livraison ?"Est-ce bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 Oui SotEW, c'est ca :exclaim: Peut tu m'aider et me dire comment faire?Merci d'avance.Navre mais je traduit mes frasses dans ma tete.On peut toujours faire meilleurs, je sais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Je crois ne pas dire de bêtises, mais les frais de port se gèrent comme pour les autres types de paiement.Lors de sa commande, le client a du passer par l'étape où il a du choisir les frais de ports, qui se sont rajoutés au prix total de la commande.Quelle est alors le problème que tu te poses ?Tu voudrais créer un transporteur valable uniquement pour le mode de paiement "Comptant à la livraison" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Bjr:No, je viens de faire un envoi comptant a la livraison et il ny pas de frais, je le cherche partout et rien, ce ca mon probleme, je ne sais pas ou ce trouve.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Lorsque tu vas dans le backOffice, Onglet "Commandes", et que tu cliques sur la commande qui utilise ce mode de paiement, la ligne "Transport" n'apparait pas ?(voir la preview) Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Bjr: SotEW, oui, jusque la parfait, peut etre j'ai posse mal ma question, con on fais uns livraison de comment ca, il y a un suplement du 5% de part du transporteur, ce ca que j'arrive pas a trouve, ou rajouter ce 5%.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Je me doutait que le problème allait venir de ce genre de particularité.à ma connaissance, il n'y a pas moyen de rajouter ces 5 % grâce aux outils que proposent Prestashop. De plus, la difficulté dans ce genre de modification, est que le transporteur est choisi AVANT le mode de paiement, donc à moins de bien mettre au courant les clients de la modification du tarif lors du choix du mode de paiement, ils risquent d'être surpris lors du coup final.Cette modification n'est pas aisée, mais possible. Lors du calcul de prix total (dans /classe/Order.php), il faudrait faire un test sur l'id du moyen de paiement. mais vu qu'il n'est pas supposé être connu à ce moment... Ça risque d'être vraiment compliqué si on veux éviter les erreurs de paiements qui interviennent lorsque le prix à payer n'est pas celui qui a été facturer par le module de paiement (d'où la nécessité, je pense, de faire la modification dans le calcul de la classe Order).Je ne sais pas si j'ai été assez clair ici. Résumons : C'est pas possible de base. c'est compliqué à mettre en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Merci SotEW: Moi aussi je me doutait!Merci comme meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts