Niko_web Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Bonjour,J'i remarqué en faisant une simulation de passage d'un robot que j'avas des problèmes d'accent sur les categories et les noms des produits (le contenu editorial de la page d'accueil ne pose aucun problème).voilaun exemple de ce que j'obtiens: "Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l'activer dans votre navigateur. article articles Vide Mon compte MaquillageLe teintLes lÚvresLes onglesLes yeuxSoins du visageContour des yeuxDémaquiller, DynamiserHydrater, DésaltérerLisser, DériderMatifier, "j'ai tester le passage sur d'autres boutiques prestashop et le problème semble lié a prestashop.Est ce un réel souci pour le référencement? y a t'il un moyen de corriger le problème?merci de vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Salut,comment l'avez-vous fait ?Avez-vous essayé sur d'autres sites que ceux Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko_web Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 Bonjour,j'ai utilisé cet outil:http://www.yatooweb.com/referencement/simuler-robot.phpmais outiref donne egalement le même problème d'accent.J'ai essayé avec d'autres site tel que fnac.fr, materiel.net... et aucun problème d'accent.ce qui me semble etrange c'est que le contenu editorial n'a pas ce problème, c'est le contenu du menu (categories) et les produits en page d'accueil qui ont ce probleme d'accent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Salut,je viens de faire le test avec http://www.eveiletjeux.com/ qui pourtant utilise le codage des caractères en iso-8859-1.Pour la fnac, pas de problèmes car pas d'accents donc pas d'inquiétude, c'est normal, et donc pas bloquant pour le référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko_web Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 Ok, merci de votre reponse. désolé d'avoir paniqué pour rien! ;-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts