jlb64 Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 Bonjour à tous, J'ai deux boutiques, une pour l'Europe (en euros) et une autre pour les états-unis (en dollars) qui partagent le même catalogue de produits. Jusque là tout va bien. Seulement, les prix en dollars et en euros sont différents (plus chers pour le marché américain). Mon problème apparait lors de la saisie des produits, lorsque je rentre mon prix en euros et enregistre mon produit, le prix en dollars est modifié, même lorsque j'enregistre ce prix sur la boutique europe uniquement. J'arrive à configurer ces prix en insistant et en passant d'une boutique à l'autre, mais je perd beaucoup de temps, et à chaque modification de prix, c'est la même histoire... En gros, même sur 2 boutiques différentes, je ne peux pas mettre deux prix différents pour le même produit (en tout cas pas du premier coup...). Cela vient-il d'un bug du mode multiboutique de Prestashop qui aurait du mal à gérer cela en base de données? Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deasy-Oak Posted September 15, 2016 Share Posted September 15, 2016 J'ai rencontré de mon coté beaucoup de bug en multi boutique surtout à cause de la mise a jours des stock. En fait il y a tellement de bug que j'ai finalement laissé tombé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohamed23 Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 Bonsoir à toi je ne comprends pas très bien ton problème jbl64. Normalement quand tu vas ajouter un produit en € sur la première boutique celui-ci apparaîtra sur la deuxième avec le prix affiché en USD suivant le taux de change. Si toutefois tu veux personnaliser le prix pour chaque boutique, par exemple un produit A affiché à 10 € sur la boutique FR et 20$ sur ta boutique US, tu as la possibilité de faire cela dans ta page produit : onglet prix> prix spécifique cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlb64 Posted September 19, 2016 Author Share Posted September 19, 2016 Bonjour, Mon problème n'est pas pour saisir les prix des produits pour chaque boutique. Mais c'est quand je fais une modif sur un produit (quantités par ex) sur une des boutiques, lorsque j'enregistre la modif, tous les prix sont modifiés et sont égaux au prix de ma boutique de référence. ex: avant la modif produit 1 : 15 euros produit 2 : 20 dollars quantité : 20 après la modif : produit 1 : 15 euros produit 2 : 15 dollars... quantité : 25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bonjour, Avez-vous trouver la solution à votre probléme? Car je rencontre la même chose pour mon client sur un site client particulier, et un second multiboutique en ht pour du B2B? En vous remerciant de votre retour, bien cordialement, Yoan Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine@ultro Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 Bonjour, Nous avons un problème similaire. Pour préciser : c'est quand on modifie des données produits en mode "Toutes les boutiques" que le prix du produit est écrasé par le prix de la boutique par défaut. Le problème est également remonté ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/582829-multiboutique-problème-prix-produits-différents/?p=2474367 Dans la Forge, je vois cet Issue proche : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8834 Et peut-être celui-là: http://forge.prestashop.com/browse/BOOM-3681 Dès que j'ai le temps, je ferai un rapport de bug, mais maintenant je ne peux pas. Si vous avez le temps, merci précisé le ticket dans ce thread. Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine@ultro Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Une solution est disponible ici : https://stackoverflow.com/questions/40867954/prestashop-multistore-local-store-prices-are-overwritten-with-price-from-defau/40917071#40917071 Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts