Jump to content

largeur fixe du site à plus de 1366 Px

Ingrid.Dky

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Notre Prestashop 1.6 n’affiche pas une page sans marge gauche et droite pour les écrans de très grandes résolutions.

Ainsi; plus notre écran est grand, plus les marges gauche et droite de notre sites s’agrandissent.

Comment faire pour étirer le site de gauche à droite; question de look, et aussi pour nous permettre d’apporter plus de produits en largeur du site.

Pouvons-nous créer des règles d’affichage pour les résolutions d’écrans supérieurs à 1366Px; soit 1600Px, 1920px, et même 2048px de large.

Pour commencer; c’est quoi la largeur de notre site Prestashop 1.6 ?

Conseillez-moi comment résoudre ce problème; je vous en prie.

Merci d’avance,

Ingrid

Ps. Vous verrez ci-après, une image sur le site escompté.  ( image en dropbox )

Merci !

https://spaces.hightail.com/receive/SpBPd

Bonjour,

sur la version 1.6 de PrestaShop tout est Responsive donc vous devez apprendre à faire du design responsive pour comprendre le fonctionnement et personnaliser votre design PrestaShop.

Il existe des milliards de tuto, cours et autre pour apprendre cela.

Mais sinon, oui vous pouvez faire ce que vous voulez, il suffit de savoir le faire.

Bonjour  Mediacom,

Tout d’abord, merci bcp  pour votre intervention.

Je prends présentement des cours sur Html et du Css. J’y inclurai aussi d’après vos conseils quelques  notions sur le

design responsive.

Encore merci;  bien de choses à vous !

Bonjour,

A moins de perdre des dizaines d'heure à apprendre le design et le css, je vous suggère de faire appel à un professionnel (freelance ou pas) pour personnaliser votre boutique en ligne.

Bonjour Digiactif,

Merci bcp pour vos conseils.

Je pense que définitivement j’aurai besoin aussi du coaching d’un Freelancer.

En plus de vos formations sur Html, Css, Javascrip,  Responsive design; j’aimerai  compléter aussi quelques  formations; comme la manipulation de Boostrap,  afin d’être capable d’améliorer mon  site Prestashop 1.6.1.6

J’y a-t-il d’autres technologies que vous me conseillez de maitriser car j’aimerai prendre le contrôle total de  mon site internet; à savoir :

- Transformer le header de mon site en style Amazon.com

-Avoir la capacité d’insérer un élément à un endroit spécifique du site, d’identifier  de déplacer  des lignes de codes; afin de repositionner  l’affichage de certains éléments dans le site; tout ça  sans avoir froid aux yeux.

Cordialement,

Ingrid.