site-plus-creation Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour Je viens d'installer pour la première fois un Prestashop avec le thème de base sur un serveur 1et1 dans un répertoire "boutique" avec un sous domaine qui pointe sur ce répertoire (gestion des sous domaines dans l'espace 1et1) Tout fonctionne normalement et j'ai voulu configurer les urls simplifiées. Toutes mes urls sont bien simplifiées, donc cela à l'air de bien marcher ex: www.shop.site-plus-creation.com/3-femmes SAUF la page index qui renvoi un message "La page n’est pas redirigée correctement" J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver dans les forums mais sans aboutir. Merci Version de PrestaShop 1.6.1.6 URL de la boutique http://www.shop.site-plus-creation.com/ Nom du thème utilisé default-bootstrap Version de PHP 5.6.24 Version de MySQL 5.1.73-log HTACCESS :# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums<IfModule mod_rewrite.c><IfModule mod_env.c>SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On</IfModule>RewriteEngine on#Domain: www.shop.site-plus-creation.comRewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]RewriteRule ^api$ api/ [L]RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]# AlphaImageLoader for IE and fancyboxRewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]</IfModule>AddType application/vnd.ms-fontobject .eotAddType font/ttf .ttfAddType font/otf .otfAddType application/x-font-woff .woff<IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$"> Header add Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch></IfModule>#If rewrite mod isn't enabledErrorDocument 404 /index.php?controller=404# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again#rajout# option speciale one et oneOptions +FollowSymLinks#fin rajout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, rendez-vous dans la configuration SEO&URLs et enregistrez votre configuration, ce qui va générer de nouveau votre htaccess, peut être que cela suffira, car c'est assez étonnant votre soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Bonjour J'avais fait cette manip sans succès, j'ai essayé aussi de le supprimer et il s'est régénérer sans solutionner le problème. Est ce que le contenu de mon htaccess correspond à ce que vous avez avec cette version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Ton .htaccess correspond à un prestashop n'ayant pas les urls simplifiées d'activées Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 On 8/26/2016 at 12:57 PM, doekia said: Ton .htaccess correspond à un prestashop n'ayant pas les urls simplifiées d'activées Bonjour Selon vous, qu'est ce qui manque ou qui n'est pas juste dans mon htaccess ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 (edited) On 8/26/2016 at 1:34 PM, site-plus-creation said: Bonjour Selon vous, qu'est ce qui manque ou qui n'est pas juste dans mon htaccess ? Merci Tout Efface le .htaccess Vas dans SEO&URL désactive les urls simplifiées - enregistre Ensuite active les urls simplifiées et enregistre Edited August 26, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 On 8/26/2016 at 2:10 PM, doekia said: Tout Efface le .htaccess Vas dans SEO&URL désactive les urls simplifiées - enregistre Ensuite active les urls simplifiées et enregistre Bonjour C'est fait ... mais c'est pareil Tant que je navigue dans les rubriques , c'est ok http://www.shop.site-plus-creation.com/3-femmes Mais si je clique sur le logo pour revenir à la page d'accueil ... "Erreur de chargement de la page" J'ai aussi fait l'essai de supprimer la boutique = supprimer les fichiers par FTP et supprimer prestashop de la bdd. Et j'ai tout réinstallé , et c'est pareil. Voici le nouveau htaccess ... on dirait le même # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on #Domain: www.shop.site-plus-creation.com RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api$ api/ [L] RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/x-font-woff .woff <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$"> Header add Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch> </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Alors si celui-ci est le même que le précédent l'un de nous a sérieusement besoin de lunette Il est maintenant conforme pour les urls simplifiés Vérifie qu'il n'existe pas de fichier index.html à ta racine, en tout cas le problème maintenant n'est plus coté prestashop mais plus coté hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 On 8/26/2016 at 2:25 PM, doekia said: Alors si celui-ci est le même que le précédent l'un de nous a sérieusement besoin de lunette Il est maintenant conforme pour les urls simplifiés Vérifie qu'il n'existe pas de fichier index.html à ta racine, en tout cas le problème maintenant n'est plus coté prestashop mais plus coté hébergement Oups !! C'est plus qu'un problème de lunette ! Je commence à fatiguer !! J'avais pas mis le bon htaccess au départ de la conversation. Il n'y a pas de fichier index.html à la racine Merci pour vos conseils, je vais suivre la piste de l'hébergeur. J'ai essayé un phpinfo et j'ai ceci : REDIRECT_HTTP_MOD_REWRITE On REDIRECT_REWRITEBASE / REDIRECT_DBENTRY_HOST shop.site-plus-creation.com url_rewriter.tags a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset= a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset= Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 27, 2016 Share Posted August 27, 2016 ?? c'est quoi ça? tu peux remettre le index.php depuis l'archive .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted August 27, 2016 Author Share Posted August 27, 2016 On 8/27/2016 at 5:21 AM, doekia said: ?? c'est quoi ça? tu peux remettre le index.php depuis l'archive .... Bonjour Pour vérifier que du coté de mon hébergeur les paramètres était pris en compte, j'ai chargé un fichier phpinfo.php à la racine de la boutique, j'ai exécuté le fichier et en retour voici une partie des infos qui correspond à la redirection , est ce que c'est correct ??. Variables : REDIRECT_HTTP_MOD_REWRITE = on REDIRECT_REWRITEBASE = / _SERVER["REDIRECT_DBENTRY_HOST"] = shop.site-plus-creation.com url_rewriter.tags = a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldset= J'ai remis le fichier index.php depuis l'archive et c'est hélas toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 ça a l'air d'être du 1and1 et le problème à clairement l'air chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 bonjour, avez vous pu trouver une solution , j'ai exactement le meme problème. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 En relisant correctement ce topic qui à plus d'un an et demi, tu verra que le problème a été résolu. Au lien de dire avoir exactement le même problème. Explique nous ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 J'ai bien lu et la réponse que vous avez apporté est un problème d'hebergeur , ma question au créateur du post porte donc sur : avez vous pu trouver une solution ( via peut être l'hébergeur?)? je ne vois nul part qu'il est résolu son problème car mon problème est ( d'après ce que j'ai pu lire) exactement le même et je suis également chez 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 On 1/11/2018 at 1:34 PM, pyrioun said: car mon problème est je suis également chez 1and1 Expand Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Donc si j'ai bien compris il n y a aucune solution pour activer les URL simplifié quand on est hébergé chez 1and1. là la réponse est donc trouvé et le post résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 As-tu activé le SSL partout dans prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 On 1/11/2018 at 2:26 PM, doekia said: As-tu activé le SSL partout dans prestashop? Expand Oui il est partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 As-tu activé la redirection canonique de prestashop? Une url? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 oui je suis en "301 déplacé définitivement" (pareil en 302) lien vers le site j'ai désactivé l'url simplifié le temps de trouver merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Pourquoi désactiver l'url simplifié? A part ne rien pouvoir comprendre du problème, pas d'intérêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 Bonjour Le soucis avait été solutionné mais (Méa Culpa) je ne l'avait pas mentionné ici , et donc pas clôturé la discussion. Aujourd'hui je ne me rappelle pas toutes les manipulations qui ont conduit à la réussite mais ce n'était pas du coté de l'hébergeur. Cela va me revenir et en attendant, je peux vous transmettre les copies d'écran de ma config si besoin. La boutique en production est celle ci : http://www.comptoirduscrap.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 (edited) On 1/11/2018 at 4:11 PM, doekia said: Pourquoi désactiver l'url simplifié? A part ne rien pouvoir comprendre du problème, pas d'intérêt Expand Tout simplement parce qu'il s'agit d'une boutique active et que si je l'active je n'ai plus acces à la page index, je peux l'activer mais juste peu de temps sinon je me fais gronder par ma femme :-) Edited January 11, 2018 by pyrioun (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 On 1/11/2018 at 4:49 PM, site-plus-creation said: Bonjour Le soucis avait été solutionné mais (Méa Culpa) je ne l'avait pas mentionné ici , et donc pas clôturé la discussion. Aujourd'hui je ne me rappelle pas toutes les manipulations qui ont conduit à la réussite mais ce n'était pas du coté de l'hébergeur. Cela va me revenir et en attendant, je peux vous transmettre les copies d'écran de ma config si besoin. La boutique en production est celle ci : http://www.comptoirduscrap.fr/ Expand merci pour ton retour, je veux bien ta config afin de pouvoir comparer Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 Je vais préparer cela. Est ce que ta boutique est dans un sous domaine ? Il me semble que cela venait de là. Car c'était pendant la mise en place dans un sous domaine perso avant de le mettre en production dans un domaine dédié, que j'avais le problème. Quand je refais des essais de redirection 301 ou 302, la boutique en test ne marche pas pour la page d'accueil. Alors que celle en production fonctionne avec les mêmes paramètres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrioun Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 non, mon site est sous le domaine principal Link to comment Share on other sites More sharing options...
site-plus-creation Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 Dis moi quels copies d'écran il te faut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts