Jump to content

Référencement... mots-clés: comment? combien? maximum?

Thurdan

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis bien longtemps, j'ai beaucoup cherché sur ce sujet (ici et ailleurs..), mais je n'ai pas trouvé de réponses claires sur les questions suivantes:

1) dans la zone "mots-clés" est-il préférable de mentionner des expressions complètes (ou mots composés) ou des mots isolés?

Je prends un exemple:
fenêtre basculante, fenêtre double, fenêtre guillotine, fenêtre fixe, fenêtre coulissante

ou alors:
fenêtre, double, guillotine, fixe, coulissante

Cette deuxième version me semble de loin la plus logique, mais en terme de référencement?...

2) Toujours dans la zone "mots clés" le nombre maximum de mots clés par produit est-il limité?

- soit qu'il serait interdit d'en utiliser plus d'un certain nombre

- soit que les moteurs de recherche ignoreraient les mots au dessus d'un certain nombre par produit

- soit qu'une trop grande abondance nuirait au référencement

Prenons un exemple extrême de 50 mots-clés pour chacun des 5000 produits d'une boutique. Est-ce raisonnable, efficace, suicidaire, dangereux, interdit?

Je ne parle pas ici de la qualité des mots clés, ce qui me semble être un autre débat.

3) Répétitions des mêmes mots-clés dans un grand nombre de produits:

- à conseiller

- inefficace

- contreproductif

- interdit ?

Je pense que des réponses éclairées à ces questions pourraient intéresser, voire aider, pas mal d'entre-nous.

Merci d'avance

Hello,

1) Des mots clés genre : fenêtre basculante, fenêtre double, fenêtre guillotine, fenêtre fixe, fenêtre coulissante
( tu peux même aller avec 3 mots )
mais ceci sera inutile : fenêtre, double, guillotine, fixe, coulissante

2) 50 mots-clés pour chacun des 5000 produits d’une boutique. Est-ce raisonnable, efficace, suicidaire, dangereux, interdit?
Je dirais 10 mots clés pour chacun des 5000 produits.
Dangereux : déconseillé ( peut-être considéré comme spam )
Interdit : variable selon les moteurs

3)Répétitions des mêmes mots-clés dans un grand nombre de produits
Oui tu peux mais bon plus c'est alterné mieux c'est si dans chaque article on a fenêtre double aluminium c'est un peu limite mais tout à fait envisageable.

On ne peut rien affirmer on effectue que des constatation car personne ne sait vraiment comment marche google et ses algorithmes.

Si jamais tu peux jeter un oeil ici :
http://www.creation-shop.ch/business-internet.html