Jump to content

Variable {message} dans les mails (1.6.1.6)

prolim

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une solution depuis maintenant pas mal de temps, mais je viens un peu à bout de mes recherches, et je ne trouve toujours pas...

Lorsqu'un client passe une commande, il reçoit le mail "order_conf.html", j'y ai ajouté la variable {message}, mais dans le mail reçu, il n'est affiché que {message}, comme si la variable n'existait pas. De même dans le mail "order_customer_comment" où la variable est présente de base, dans le mail il n'est écrit que {message}.

J'ai lu que les variables venaient de de la classe "PaymentModule.php" j'ai testé de modifier les variables des adresses de livraison et de facturation, qui elles-mêmes s'affichent correctement dans le mail "order_conf", et y attribuant quelque chose de complètement différent, le mail continue d'afficher les deux adresses.

Il y a peut-être une question de cache, mais le mail "order_customer_comment" ne devrait pas avoir ce problème puisque je ne l'ai jamais modifié, et la variable {message} existe de base si je crois ce que je vois.

Comment je peux réussir à afficher {message} dans mes mails, qui existe dans la base de données et qui s'affiche dans les commandes sur le panneau admin ? Et plus généralement, comment se fait le lien entre les variables et les emails en html ? Par quels fichiers ? Car mes modifications (de variables) ne sont pas prises en compte...

J'espère que ma requête est compréhensible, et j'espère que vous saurez m'aider !

Merci.

Edited by prolim (see edit history)