Louloute13 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour à tous !Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si mon topic est mal positionné (je suis nouvelle), mais il me semble que cette catégorie est celle qui correspond le plus à mon problème.Cela fait maintenant plus de 2 ans et demi que j'exploite une boutique de vente en ligne via la solution clé en main Prestabox propulsée par Prestashop. Depuis hier, mon site internet (front office) ainsi que mon back office sont devenus totalement inaccessibles : après avoir affiché toute la journée d'hier le message "503 service unavailable No server is available to handle this request.", les deux url en question renvoient aujourd'hui à la page "Not found - The requested URL / was not found on this server". Même chose pour tous les sites propulsés par Prestabox (j'en ai testé une vingtaine) ainsi que toute page en rapport avec Prestabox sur google, à commencer par le site www.prestabox.com.J'ai essayé de joindre le service client Prestashop par téléphone (Prestabox étant inaccessible et injoignable) mais le téléphone sonne dans le vide.Merci de bien vouloir m'expliquer ce qu'il se passe actuellement avec Prestabox : les sites propulsés par Prestabox sont-ils en train de disparaître ? Si oui, pourquoi la société ne nous a-t-elle pas prévenu ? S'agit-il seulement d'une opération de maintenance ou d'une défaillance du système, et si oui quand sera-t-elle résolue ? Dans le cas d'une supression de Prestabox, pourront nous récupérer les données de nos eshop ?Navrée pour toutes ces questions en désordre, mais cela fait maintenant 48H que mon site est HS, ce qui m'occasionne de grosses pertes financières ... J'aimerais seulement savoir ce qu'il se passe !D'avance, un grand merci à celui ou celle qui pourra m'apporter des réponses Mon site internet : www.mydreamstore.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, Et oui vous découvrez la qualité irréprochable des services de PrestaShop en terme de support, et considération du client. Franchement, si vous arrivez à récupérer votre site, fuyez soit vers un autre système du même style, ou montez votre boutique sur un vrai serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Prestabox est remplacé par le cloud car devenu impossible à maintenir à jour Mais l'une solution comme l'autre ne sont pas fiables. Faites un recommandé à Prestashop SA pour obtenir une remise en ligne de votre site car vous payez pour ce service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Je n'étais déjà pas pleinement satisfaite du service en raison de certains dysfonctionnements et d'un manque d'assistance de la part du support technique, mais effectivement cet incident ne m'encourage pas à rester chez eux ! Toutefois, je ne comprend pas comment on peut faire plonger des milliers de sites en un clic sans même en avertir leurs propriétaires ...! Le problème est que personne n'est joignable, aussi bien chez Prestashop que Prestabox, au téléphone comme par mail (le service client Prestabox ne peut être contacté que par le back-office du site ... pratique !). Si seulement j'avais au moins l'assurance de pouvoir récupérer les données de ma boutique pour pouvoir la réouvrir plus rapidement ailleurs, mais j'ai peur que même cette possibilité soit fermée à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Essayez d'attirer l'attention de PrestaShop par le biais de twitter, la mauvaise pub sur ce support est toujours traité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Merci pour le conseil Mediacom87, je m'en vais faire un tour sur Twitter de ce pas. Pour Eolia, pensez vous qu'un recommandé à l'intention de Prestashop SA ait vraiment du poids ? Avant de se lancer dans une bataille par courriers interposés, j'aimerais au moins avoir des explications sur ce qu'il se passe ... Mon but n'est pas de fustiger la société Prestashop et ses filiales, mais au moins d'obtenir des réponses. Si un administrateur passe par là, merci de relayer mon message aux personnes concernées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 pas la peine de fustiger, votre témoignage suffit à lui même pour mettre en évidence l'attitude de cette entreprise vis à vis des vrais utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bah justement, si les admin ne répondent pas sur le forum, si Prestashop ne répond pas au téléphone, au moins un recommandé devrait les faire réagir et peut-être aurez vous une réponse. On ne peut pas vous la donner à leur place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 moi aussi.. en panne de la même manière depuis hier je tente le recommandé vu que le téléphone ne fonctionne pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 je viens de diffuser votre histoire sur twitter https://twitter.com/mediacom87/status/768728085579661316, peut être que quelqu'un de chez PrestaShop prendra le temps de vous contacter pour vous donner des nouvelles de la situation. Vous n'aviez pas eu d'information comme quoi le service devait s'arrêter par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Merci Mediacom87 ! Non aucune information, pas de mail ni de courrier ... Le service s'est brusquement stoppé hier, tout d'abord par à coup (indisponible pendant 3h, fonctionne 10 min puis à nouveau indisponible) et depuis hier soir, plus aucune connexion, aussi bien en front office que back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 moi ce qui m inquiète le plus c'est que toutes mes coordonnées et mon historique chez eux a disparu.. plus une seule facture réglée de disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Notaba, tu arrive à te connecter à ton back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 oui au back office oui.. mais pas à envoyer une demande au support car on ne me donne pas de choix de sujets et que le choix d'un sujet est obligatoire je suis avec prestabox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Pendant un rare moment de connexion hier, j'ai pu avoir accès au back office. Voilà ce que j'ai constaté : plus aucune information sur ma boutique ni aucune données de facturation, plus de FAQ Prestabox, et impossibilité d'envoyer un ticket de SAV à l'équipe de maintenance, car impossible de choisir le sujet moi aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 j'ai toujours accès au back office depuis que c'est revenu hier.... et j'ai une erreur de thème choisi quand je clique sur ma boutique, j'ai essayé de changer de thème ce n 'est pas possible non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 J'ai également eu un message concernant un thème indisponible hier soir sur le front office, avec back office accessible. Depuis ce matin, les deux pages ont carrément disparues ! La preuve en image : http://www.mydreamstore.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 moi ce n'est pas le même message d'erreur : http://www.notaba.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 J'avais le même message que toi hier. Je te conseille de récupérer tout ce que tu peux sur ton back office tant que tu y a accès ... (fichier clients, produits, paramètres). Prends des notes ou fais des captures d'écran (au cas où !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 j'ai trop de produits, de fiches clients pour le faire sereinement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 (edited) Et n'oublions pas le cloud est tout aussi non maintenable que prestabox (outre que ce ne sont pas du tout les même versions) pour preuve je suis toujours en 1.6.0.11 alors qu'il y a 2ans c'était déjà prêt soit disant pour les mises à jour cloud. PS: non ce n'est pas un cloud de prod, mais c'est pareil Edited August 25, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine F Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour à toutes et à tous, EDIT : Le problème a été résolu à 13h. Un email va être envoyé à tous les utlisateurs de Prestabox. Si vous rencontrez des soucis techniques, n'hésitez pas en parler dans ce sujet (vous pouvez également m'envoyer un message privé). Nous rencontrons actuellement un problème lié à l'hébergeur, ce qui explique pourquoi le service Prestabox est down. Notre équipe technique travaille sur la résolution du problème depuis le hier midi. Nous avons pu constater que certaines boutiques étaient de nouveau en ligne hier soir puis de nouveau down ce matin. J'ai essayé de joindre le service client Prestashop par téléphone (Prestabox étant inaccessible et injoignable) mais le téléphone sonne dans le vide. Nous n'avons malheureusement pas de support technique joignable par téléphone. Merci de bien vouloir m'expliquer ce qu'il se passe actuellement avec Prestabox : les sites propulsés par Prestabox sont-ils en train de disparaître ? Si oui, pourquoi la société ne nous a-t-elle pas prévenu ? S'agit-il seulement d'une opération de maintenance ou d'une défaillance du système, et si oui quand sera-t-elle résolue ? Dans le cas d'une supression de Prestabox, pourront nous récupérer les données de nos eshop ? Je ne sais pas quand est-ce que le problème sera résolu mais je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau à ce sujet. Je n'ai rien entendu au sujet d'une suppression du service Prestabox. Si vous souhaitez récupérer des données, je vous conseille de contacter le service Prestabox une fois que le problème technique sera résolu. Navrée pour toutes ces questions en désordre, mais cela fait maintenant 48H que mon site est HS, ce qui m'occasionne de grosses pertes financières ... J'aimerais seulement savoir ce qu'il se passe ! En ce qui concerne les pertes financières, je vous conseille également d'en parler avec le service Prestabox. Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations sur l'évolution du problème technique. Nous nous excusons sincèrement pour la gène occasionnée. Bien à vous, Antoine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louloute13 Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Merci Antoine pour ce début de réponse ! Tenez nous au courant dès que vous aurez plus d'info si possible ... J'espère que le problème sera résolu rapidement, et que comme vous dites il s'agit seulement d'un problème technique, et non d'une fermeture de Prestabox dans notre dos 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 tout est revenu pour ma part. OUffff 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Et surtout j'ai bien fait de faire un twit à mon avis, sinon vous auriez pu attendre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine F Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Et surtout j'ai bien fait de faire un twit à mon avis, sinon vous auriez pu attendre. Bonjour, Ne t'en fais pas, j'avais pu voir le sujet assez rapidement. Je préfère simplement intervenir dès que j'en sais plus sur la situation. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, Ne t'en fais pas, j'avais pu voir le sujet assez rapidement. Je préfère simplement intervenir dès que j'en sais plus sur la situation. Pas de polémique exclusivement avec toi, mais principalement avec PRESTASHOP SA qui communique toujours après la guerre , qui n'est responsable de rien, qui ne s'engage pas, qui ... je vais arrêter là pour ne pas en plus me faire bannir du forum après mon blocage de 15 d'Addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine F Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Je vous confirme que le problème lié à Prestabox a été réglé à 13h. Un email va être envoyé à tous les utlisateurs de Prestabox. Si vous rencontrez des problèmes techniques, n'hésitez pas à le signaler ci-dessous. Merci. Une nouvelle fois, nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Il serait peut être bon de greffer ce topic histoire que tous les clients prestabox aient l'information car je n'ai pas encore entendu parler de mail au client pour donner les information, ni tweet, ni facebook ... C'est là que tu compare 2 communications de crise, PlanetHoster d'un côté avec le max d'information pendant la crise et PrestaShop le minimum d'information pendant, après ou auprès de ses clients. Peut être à un moment lorsqu'il y a vraiment polémique, mais je ne suis même pas certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Réponse de Prestashop à ma demande de geste commercial.... Bonjour,Comme indiqué dans nos CGV:PRESTASHOP SA fournira ses meilleurs efforts aux fins de rendre le Logiciel accessible par le Client 24h/24, 7J/7, sans interruption autre que celles requises pour les besoins de la maintenance curative ou évolutive du Logiciel, la sauvegarde des données ou de manière générale pour assurer le bon fonctionnement du Logiciel et du Service.L’attention du Client est spécifiquement attirée sur le fait que le Logiciel est, comme toute application informatique, susceptible de dysfonctionnements, anomalies, erreurs ou interruptions. En conséquence, PRESTASHOP SA ne garantit pas au Client le fonctionnement ininterrompu du Logiciel.En aucun cas, PRESTASHOP SA ne pourra être tenue responsable des dommages subis par le Client qui seraient dus à une indisponibilité du Service, et ne peut en aucun cas être tenue envers le Client d’une obligation de réparation ou d’indemnisation qui serait liée à un problème d’accessibilité au Service.En conséquence, il n'y aura pas de geste commercial.Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition pour toute demande d'information.Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition pour toute demande d'information.Cordialement,L'équipe PrestaBox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rapishiny Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 C'est moi ou leur réponse est idiote? Pourquoi se référer aux CGV pour refuser un geste commercial? Un geste commercial n'est pas un dédommagement obligatoire mais une compensation offerte indépendamment de tout contrat, non? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Ils n'ont pas à faire de geste puisqu'ils le disent dans leur CGV qu'ils ne peuvent être tenu responsable si leur produit ne fonctionne pas. C’est là que l'on découvre la différence entre un commerçant et un commercial. PrestaShop a choisi son camp depuis longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
notaba Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 et bien du coup... je me rapproche de 1&1 pour voir pour changer de boutique... c'est la goutte d'eau je crois là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 1&1... Non, evite 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 1&1 Surtout pas ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 1and1 c'est le pire de tous, menteur voleur en parlant d'illimité alors qu'ils limites tous leurs hébergement à 262 000 fichiers ce qui est très juste lorsqu'on utilise le cache de PrestaShop. Si vous voulez une boutique simple à gérer sans vous prendre la tête vous avez des solutions alternatives comme 42store, wizishop, ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts